Vous cherchez un nouveau programme à mater pendant le confinement? Vous allez adorer « Unorthodox », la nouvelle pépite signée Netflix!

Vous avez déjà fini « Locke & Key »? Cette série fantastique haletante mi-Narnia, mi-Chair de Poule, qui nous fait autant frémir que rêver et qu’on a pu s’empêcher de binge-watche? Il est l’heure de vous trouver une nouvelle série à mater! Parmi les dernières nouveautés Netflix, « Unorthodox », une série coup de coeur qui a déjà convaincu de nombreux utilisateurs.

Pssst: le saviez-vous? La série « Stranger Things » est inspirée de faits réels, à l’instar de ces autres séries!

« Unorthodox »: pourquoi tout le monde en parle?

En – très – résumé: c’est court, palpitant, intriguant et basé sur des faits réels. Oubliez les shows interminables, « Unorthodox » est une série courte et intense qui ne vous oblige pas à rester connectée à vos écrans pendant des heures de binge-watching. 4 épisodes de 50 minutes et c’est bouclé, ça nous change des séries à rallonge. Autre clé qui explique le succès d' »Unorthodox », le pitch. La série, qui est tirée d’un best-seller littéraire – Unorthodox: The Scandalous Rejection of My Hasidic Roots de Deborah Feldman – retrace l’histoire d’Esty, une jeune femme vivant dans une communauté juive-orthodoxe ultra stricte à New York et qui rêve de liberté. Elle va donc quitter tout ce qu’elle connaît pour fuir à Berlin. Entre pression familiale et nouvelles rencontres, cette série est une ode à la liberté individuelle.

Une histoire vraie

Si vous aussi, vous aimez encore plus une série quand elle est basée sur des faits réels, sachez que cette histoire est inspirée de la vie de l’auteure elle-même. En effet, Deborah Feldman a elle aussi dû fuir sa famille pour acquérir sa liberté. Elle vivait autrefois dans une communauté juive hassidique à Williamsburg avant de fuir pour Berlin. Mais on ne vous en dit pas plus sur la vie de l’auteure au risque de vous spoiler la série 😉

Plus de séries: