Vous adorez les séries romantiques et les belles histoires d’amour? Cette nouvelle télé-réalité signée Netflix va vous faire rêver!

« Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Biberonnée aux contes féériques, vous adorez regarder des programmes qui mettent en avant des couples et des heureux événements? Si le concept de Mariés au Premier Regard a fait fondre votre petit coeur d’artichaut, vous risquez d’être une grande fan de Love is Blind, notre télé-réalité Netflix coup de coeur du moment.

Le programme « guilty pleasure »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Love Is Blind (@loveisblindnetflix) le

Le pitch? Une vingtaine de candidats sont enfermés dans une (superbe) villa. Les femmes d’un côté, les hommes de l’autre. Leur objectif? Trouver l’amour à l’aveugle! Telles les auditions de The Voice, les rendez-vous se passent à l’aveugle – dans des cabines isolées – et les candidats ne se rencontrent que lorsqu’ils ont accepté de s’épouser. Après la première rencontre, les fiancés partent en vacances et retrouvent leur quotidien avant le fameux jour-J. Entre péripéties au Mexique et train-train quotidien, les couples font connaissance et découvrent leur compatibilité. Disputes, premiers « je t’aime » et préparatifs: on suit toutes les étapes qui mèneront les couples jusqu’au jour J. Retrouveront-ils l’intensité des blind dates? S’apprécieront-ils physiquement parlant? La petite étincelle survivra-t-elle à la réalité du quotidien? Tant de questions qui titillent notre curiosité et qui font de Love is Blind notre programme guilty pleasure préféré.

Quelques moments gênants

Le but de l’expérience est donc de voir si, en se rencontrant à l’aveugle on peut construire une relation durable et mettre entre parenthèse nos critères physiques. L’expérience est intéressante: plusieurs candidats affirment qu’ils n’auraient jamais été vers leur partenaire dans la vraie vie, uniquement sur base de leur apparence. Origine, traits physiques, culture… tant de critères qui influencent d’habitude notre relation et qui disparaissent durant le show. Bien entendu, les candidats choisis par Netflix sont tous des canons de beauté, on n’assiste donc pas à un moment gênant où le partenaire ne plaît pas du tout à son futur époux/ sa future épouse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Love Is Blind (@loveisblindnetflix) le

Ne pensez pas pour autant que vous n’aurez pas une pelle de moments gênants. Entre « je t’aime » un tantinet trop précoce, révélations maladroites et candidats oscillant inlassablement entre deux partenaires, le show connaît quelques moments de gêne intense. Malgré tout, le show tient ses promesses: il est divertissant, intense et niais juste comme il faut. Il est réservé aux grands romantiques qui, même s’ils savent que l’amour n’est pas toujours rose, aiment parfois s’offrir une pause série digne des contes de fée de notre enfance.

+ de programmes Netflix: