Ce 22 septembre a lieu le dimanche sans voiture. Une tradition dans la capitale qui perturbe légèrement nos habitudes. Alors, on fait quoi ce dimanche?

Ce dimanche, on laisse la voiture au garage. Oubliez les bouchons, les créneaux et l’interminable quête de la place de parking rêvée. Ce 22 septembre, les piétons sont rois et profitent d’un tas d’activités au coeur de la capitale. Entre 9h30 et 19h, les 19 communes de Bruxelles seront interdites à la circulation automobile. Découvrez le programme des festivités!

01

BROCANTES & BRADERIES

De nombreuses brocantes et braderies se tiendront ce week-end dans notre belle capitale. Entre autres, le Châtelain sous Oxygène, un événement qui prendre place dans les rues du Page, Simonis, du Châtelain, de l’Amazone et de l’Aqueduc. De nombreux foodtrucks, trampolines et autres stands animeront le quartier du Châtelain ce dimanche. Autre brocante, celle de la rue de Flandre qui aura lieu ce samedi et ce dimanche de 10h à 19h.

02

TOUS À LA PLACE POELAERT

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florence Francois Denos (@florence_francois_denos) le

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

C’est le coeur des festivités. Depuis quelques jours, une immense grande roue s’est installée sur cette place qui surplombe la capitale. Offrez-vous un tour de grande roue,  histoire d’admirer une vue incomparable sur la capitale. Pour terminer en beauté la journée, une grande fête ouverte se tiendra sur la place Poelaert (et ce jusqu’à 22h). Info ici.

03

TOUS À VÉLO!

Qui dit journée sans voiture dit de très nombreuses promenades à vélo! Parmi les nombreuses balades proposées, pour mêler l’utile à l’agréable, la Brasserie Lindemans organise pour le “Lindemans Lambic Tour”. Pour cette quatrième édition du LAMBIC TOUR, Lindemans vous invite à parcourir les trésors de l’Art nouveau bruxellois et à découvrir l’histoire de la célèbre lambic – la base de toutes leurs bières – à travers les routes verdoyantes de la Vallée de la Senne.

Si vous êtes fan de vélo, ce week-end se tiendra également le salon Bike à Tour et Taxis. Un grand salon qui regroupe les dernières actualités et technologies du secteur.

04

…OU À PIEDS!

Vous adorez courir? Accompagnez les coureurs du BXL Run Crew. Pour les moins sportifs, un tournoi de pétanque est organisé ce week-end à l’Abbaye de la Cambre. Les inscriptions se font à la Guinguette du parc, sur place avant 15h. Si vous aimez danser, une série d’animations seront organisées au centre ville, au Mobilmix Village. 

05

BRUXELLES ET SON PATRIMOINE

Vous êtes fan de trams anciens? À l’occasion de la journée sans voiture, la STIB ouvre les portes du dépôt d’Ixelles aux visiteurs. De 10h à 16h, découvrez les coulisses du tram bruxellois, plus d’info ici!

Pour les plus gourmands, car le patrimoine passe aussi par l’assiette, découvrez Bucolic et ses produits locaux au Parc Royal. Foodtruks, village vegan et brasseurs vous attendent pour ravir les gourmets.

Pour plus d’infos pratiques et pour consulter l’agenda regroupant l’ensemble des activités organisées pour cet événement, surfez sur le site de la Ville de Bruxelles ou sur le site de la Semaine de la mobilité.

+ d’activités: