Si votre partenaire était déjà accro à Netflix, vous risquez de ne pas apprécier cette nouvelle fonctionnalité qui appelle au binge-watching…

Programmes attirants, partage d’écran ou téléchargement hors ligne: chaque année, Netflix met tout en oeuvre pour nous rendre encore plus accro. La dernière nouveauté en date? La plateforme a raccourci le délai entre l’enchaînement de deux épisodes. Ainsi, si vous attendez plus de 6 secondes avant de changer de programme, la plateforme de streaming légal enchaîne avec un nouvel épisode de votre série préférée. Une “amélioration” qui fait polémique…

Vous avez déjà terminé la saison 2 de YOU? Matez l’une de ces nouvelles séries testées et approuvées par la rédac!

Comment supprimer la lecture automatique?

Si la plateforme l’a annoncé avec beaucoup d’humour sur ces réseaux sociaux : “Avant tu avais 15 secondes avant le prochain épisode. maintenant, tu as moins de 6 secondes. Désolés, c’est juste pour tester ta réactivité à retrouver ta télécommande“, le message passe mal pour certains utilisateurs qui aimeraient ralentir la cadence. Comment ne pas binge-watcher une série à suspens lorsque les premières secondes de l’épisode suivant ont déjà été dévoilées? Pour ceux qui refusent de tomber dans le panneau, sachez qu’il existe une astuce pour supprimer la fonctionnalité qui autorise la lecture automatique de l’épisode suivant. Il suffit de vous rendre sur votre compte, de cliquer sur “paramètres de lecture” et de décocher la case “lecture automatique de l’épisode suivant”. La fin du binge watching et le retour du bikini body, c’est maintenant!

+ de news séries: