Votre play-list est triste, maussade et hyper monotone? Il est temps de l’égayer avec ces quelques nouveautés, pour le plus grand plaisir de vos oreilles!

01

LOYLE CARNER

À l’opposé de certains rappeurs aux punchlines bas de plafond, Loyle Carner brille une fois encore par son esprit, sa poésie, son sens de la narration, son flow imparable et son groove 100 % soul sur ce 2e album dont le titre est tiré d’un poème de son grand-père. Sur Loose Ends, l’artiste britannique de 24 ans signe un duo avec la jeune étoile British de la soul, Jorja Smith.

  • EN CONCERT LE 16/8 AU PUKKELPOP.
02

JAY-JAY JOHANSON

Le temps passe et les mélodies feutrées du musicien suédois ne perdent pas une once de magie. Sur ce 12e album, outre le jazz et l’électro qui demeurent des influences dominantes, des sonorités de musiques de films des sixties et seventies nimbent les chansons d’un halo de mystère et d’une certaine atmosphère. Le titre Kings Cross évoque l’époque (1993) où, étudiant en art, il travaillait l’été au magazine I-D et louait une chambre dans ce quartier de Londres, alors bon marché et mal famé.

03

GESAFFELSTEIN

DJ et producteur, le Français Mike Lévy s’est fait un nom, ou plutôt un pseudo, en collaborant aux albums de Kanye West et The Weeknd. Son premier opus personnel, Aleph (2013), a imposé son univers brut, ses beats puissants et vénéneux, dignes des pires cauchemars. Sur ce 2e disque, le prince des ténèbres sort de l’underground, alternant morceaux électro sombres et tubes plus pop où chantent des stars telles que… The Weeknd, Pharrell Williams et HAIM.

04

Aloïse Sauvage

Originaire de la banlieue parisienne, Aloïse Sauvage apprend la flûte traversière, la batterie, le saxophone, pratique la danse et le théâtre. Elle trouve dans le cirque contemporain le moyen d’expression total qu’elle cherchait. Repérée lors d’un spectacle, elle joue dans les films Mal de Pierres de Nicole Garcia et 120 battements par minute de Robin Campillo. Entre rap et chanson française, cette personnalité hors normes publie 5 titres sur l’amour, la liberté, l’acceptation de soi.

  • EN CONCERT LE 12/7 AU FESTIVAL DE DOUR.
05

Lady Valentine

Impossible de ne pas être touché(e) par la douce voix de Valentine. Avec son nouveau titre La Vie est Belle, la jeune femme revient sur un épisode particulièrement marquant de sa vie. Le 18 mai 2014, Olivier Croughs, journaliste, décède à 27 ans d’une crise cardiaque, lors des 20 km de Bruxelles. Cinq ans plus tard, sa soeur Valentine, auteure-compositeure-interprète, lui rend hommage, en terminant la chanson « La Vie est Belle », titre de son premier album, prévu pour cet automne. C’est beau, c’est belge et ça s’écoute sans modération.

PLUS DE CULTURE: