C’est LA comédie romantique de Noël par excellence! 15 ans après la sortie du film, il continue à faire rêver des générations de jeunes femmes. Le casting comprenait de nombreuses grandes stars, comme Hugh Grant ou encore Keira Knightley. Cependant un élément a toujours interpellé les fans du film: la gigantesque casquette gavroche de Keira. Ce qu’on prenait en réalité pour un simple accessoire stylé était plus un sauvetage de dernière minute

Vous adorez les comédies romantiques? Vous connaissez toutes les répliques sur les doigts, vous avez déjà visionné la suite de Love Actually et vous attendez avec impatience que ce film culte des 90’s soit enfin adapté en séries? Bref, vous pensez être une véritable experte en films romantiques? Alors testez vos connaissances!

L’énigme de la casquette

Le choix de la casquette n’était ni une question de style, ni un placement de produit! C’était davantage un camouflage de dernière minute. Mais pourquoi quelqu’un voudrait-il cacher le merveilleux minois de Keira, nous direz-vous? Car la jeune femme, qui était âgée de seulement 17 ans à l’époque, souffrait d’une… sévère crise d’acné. Une info révélée par Keira Knightley elle-même lors d’une interview diffusée sur la radio BBC 1. La casquette servait donc à cacher un énorme bouton qu’elle avait sur le front, impossible à camoufler avec du maquillage. Coiffure, maquillage ou accessoire? La question du bouton avait été prise très au sérieux et avait même fait l’objet d’une réunion avec le réalisateur Richard Curtis. On n’ose même pas imaginer la gêne qu’a dû ressentir la pauvre Keira qui aurait mieux fait d’écouter les bons conseils de Meghan Markle et Emma Stone en matière d’acné.

Envie de mater d’autres comédies romantiques? Voici 10 films qui vont vous changer de Love Actually!

PLUS DE FILMS: