Selon des experts, la plate-forme envisagerait de supprimer prochainement les likes. Mais pour quelle raison le géant souhaite-t-il faire disparaître cette mention? Explication.

Poster une photo sur Instagram, vérifier le nombre de likes quelques heures plus tard et être légèrement déçu(e) du résultat: que celui qui n’a jamais connu cette situation nous jette le premier Nokia 3310! Partager du contenu toujours plus intéressant et avoir toujours de likes et d’abonnés: Instagram, à l’instar des autres réseaux sociaux, représente une grande pression sociale. Pour limiter cette pression, le réseau social envisagerait plusieurs pistes, comme supprimer les mentions likes.

Le changement, c’est pas pour maintenant

L’info, qui fait trembler les Instagrameuses les plus addicts aux likes, a été diffusée par une codeuse de renom, Jane Manchun Wong. Elle s’est amusée à fouiller dans les codes de l’application et a découvert que les employés d’Instagram planchaient actuellement sur une nouvelle version du réseau social. Un nouvel interface où les likes seraient cachés des autres utilisateurs. Seul l’auteur du poste pourrait analyser le nombre de likes.

Comme le prouve la photo publiée par la codeuse, vos abonnés pourront voir, en dessous de votre post, « likée par telle ou telle personne et d’autres ». Pour le moment, selon la codeuse, les programmeurs travaillant pour le réseau social n’ont pas encore testé cette nouvelle formule, ils envisagent encore d’autres plans. Mais une chose est sûre: Instagram veut repenser son look pour limiter la pression sociale auprès de ses utilisateurs. Affaire à suivre donc…

Ceci devrait vous intéresser: