Netflix est-il irremplaçable? De plus en plus d’alternatives émergent sur le marché et risquent de rompre le monopole du roi du streaming légal.

Mauvaise période pour Netflix: après avoir dominé pendant plusieurs années le marché du streaming légal de films et de séries, la plateforme voit apparaître de nouveaux (redoutables) concurrents. Quelles sont ces alternatives à Netflix déjà présentes sur le marché ou en passe de le devenir?

Envie de connaître toutes les nouveautés série? Par ici!

01

Apple TV +

Tout est dans le nom! Le service de streaming vidéo d’Apple n’est pas encore en ligne mais il sera lancé très prochainement, à l’automne prochain, en novembre pour être précise. Si peu d’informations ont encore fuité sur le sujet, on sait déjà que la Apple TV + proposera une toute nouvelle série avec Jennifer Aniston en rôle principal et que le prix de l’abonnement sera un tantinet plus cher que Netflix (9,99 dollars par mois)…

02

Disney +

Autre plateforme qui débarquera sur nos petits écrans en novembre, la chaîne de streaming de Disney qui ravira les plus nostalgiques d’entre nous. Bien entendu, cette chaîne ressortira les plus grands classiques de Disney, mais pas seulement. Disney+ proposera tous les films et les séries de la filiale Disney, mais aussi les films produits par les studios appartenant à la multinationale comme Pixar, Marvel ou encore Star Wars. Côté abonnement, la chaîne frappe fort avec une formule moins chère que Netflix.

03

Amazon Prime Video

C’est une chaîne un peu particulière que vous pouvez avoir si vous vous abonnez au service Amazon Prime qui garantit des avantages de livraisons (frais de port diminués, livraison plus rapide), le tout pour environ 50 euros par an. Présent depuis plusieurs années, ce service de vidéo à la demande possède un très beau catalogue avec des séries cultes (Dawson, Lost ou Grey’s Anatomy) et des productions exclusives.

04

Youtube Premium/ Originals

Si vous passez souvent votre week-end à regarder des vidéos sur Youtube, vous avez certainement déjà entendu parler de leur service premium. Ainsi, vous pouvez regarder les vidéos sans pub mais vous pouvez aussi visualiser des vidéos hors-ligne. Les abonnés de ce service ont aussi accès aux productions originales, des séries et des films exclusivement disponibles sur la plateforme vidéo. Si une partie de ces contenus seront disponibles gratuitement à partir de fin septembre, les abonnés conserveront plusieurs avantages. L’abonnement est quant à lui plus cher que ses concurrents et tourne autour des 11 euros par mois.

05

Hulu

Depuis la fin de l’année dernière, Hulu est disponible en Belgique. C’est la deuxième plateforme de streaming de Disney, la multinationale a d’ailleurs annoncé qu’elle ferait des offres combinées afin d’élargir son catalogue de contenus. Très populaire aux Etats-Unis, elle possède un très joli panel de séries dont The Handmaid’s tales. L’abonnement est similaire aux prix proposés par Netflix.

Plus de news séries: