Disney + est enfin accessible en Belgique! L’occasion de découvrir 3 documentaires exclusifs sur les coulisses du pays de Mickey.

Si vous êtes fan de Disney, vous attendiez certainement avec grande impatience ce mois de septembre. La plateforme Disney + est disponible en Belgique depuis le 15 septembre. L’occasion de redécouvrir ses Disney préférés et de se replonger en enfance. Parmi les nombreux films et séries, on trouve aussi des documentaires inédits. Ceux-ci vous plongeront dans les coulisses des parcs Disney et vous révéleront des secrets de tournage incroyables!

01

Il était une fois les imagineers, les visionnaires Disney

Vous vous êtes toujours demandé comment faisaient les employés de Disney pour imaginer un parc aussi magique? Non, la compagnie n’a pas fait appel aux trois fées de la Belle au Bois Dormant, mais il peut miser sur des passionnés à la pointe de la technologie. Ce documentaire revient sur les prouesses techniques des ingénieurs, des artistes et de tous les employés qui contribuent à rendre votre séjour à Disneyland encore plus inoubliable. La réalisatrice oscarisée Leslie Iwerks a eu accès à des séquences uniques dévoilant les coulisses de Walt Disney Imagineering, la filiale de conception et de développement de The Walt Disney Company.

02

Souvenirs de Tournage

Ce documentaire extraordinaire revient sur les secrets de tournage de huit films Disney. Dan Lanigan, un collectionneur passionné du 7e Art part à la recherche des accessoires, tenues et objets les plus emblématiques des films Disney, allant du sac de Mary Poppins à la tenue de Jack Sparrow! Autour de ces découvertes, les producteurs et les acteurs vous dévoilent de nombreux secrets de tournage, un pur plaisir pour les plus grands nostalgiques.

03

Les Coulisses de Disney

Effets spéciaux, lumières, chansons: cette série de documentaires revient sur les coulisses du monde de Walt Disney Company. De la caméra aux dessins en passant par le script, ce docu revient sur toutes les étapes de réalisation de vos chefs d’oeuvre préférés!

 Qu’est-ce qu’on regarde?