La quatrième saison de la série culte La Casa de Papel vient de sortir sur Netflix. La précédente aurait été vue dans plus de 34 millions de foyers dans le monde. Autant dire un carton. Vous avez un goût de trop peu ? Il existe de nombreuses autres séries espagnoles à voir aujourd’hui, dont la plupart ont un sacré air de famille avec la fameuse “Casa”. Détendez-vous et… boostez votre espagnol!

01

ÉLITE

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Date de lancement : octobre 2018.
Saisons : 3, sur Netflix.
Le pitch : cette série très populaire auprès des jeunes est un peu l’équivalent de Gossip Girl, version espagnole. Elle raconte le parcours d’enfants d’ouvriers qui débarquent dans une école pour ados issus de familles riches. Tout se complique quand un meurtre est commis.
La Casa-connexion : dans Élite, on retrouve pas mal de comédiens de la série culte. Reconnaîtrez- vous Denver (Jaime Lorente), Rio (Miguel Herrán) et Alison Parker (María Pedraza), même sans leur tailleur-pantalon rouge ?

02

WHITE LINES

Date de sortie prévue : été 2020.
Saisons : 1.
Le pitch : une femme décide d’investiguer sur la mort de son frère, un célèbre DJ de Manchester. Une enquête qui va la mener à Ibiza.
La Casa-connexion : cette série est réalisée par Álex Pina, à qui on doit Vis a vis — l’équivalent espagnol de la série Orange is the New Black et de LCDP.

03

EL EMBARCADERO (THE PIER)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Date de lancement : janvier 2019.
Saisons : 2, sur Telenet Play.
Le pitch : lorsque le mari de l’architecte Alejandra est retrouvé mort sur une jetée, elle découvre peu à peu qu’il menait une double vie.
La Casa-connexion : l’acteur Álvaro Morte — El Profesor dans LCDP — joue le rôle d’Óscar, le mari. Cette série a également été créée par Esther Martínez Lobato et Álex Pina, les géniaux scénaristes de La Casa de Papel.

04

Toy Boy

Date de lancement : septembre 2019.
Saisons : 1, sur Netflix.
Le pitch : le strip-teaseur Hugo Beltrán est libéré après 7 ans d’emprisonnement. Il décide de chercher le véritable coupable du crime dont on l’accuse.
La Casa-connexion : María Pedraza, l’étudiante Alison Parker dans LCDP, joue ici le rôle de l’avocate de Beltrán.

PLUS DE SÉRIES: