Dans quelques jours, Disney+ débarquera en Belgique, mais cet investissement vaut-il le coup? On fait un récap’ des trois plus grandes plateformes de streaming légal.

03

Netflix

Faut-il encore vous présenter le King du streaming? Chaque mois, Netflix propose de nouvelles séries et films à ses abonnés. Si son catalogue de film n’est pas toujours très équilibré (certains mois étant plus pauvres que d’autres), Netflix peut se vanter d’offrir un catalogue très large de programmes exclusifs. Des séries qui se sont aujourd’hui imposées parmi les séries les plus regardées.

  • Quel contenu? De nombreuses séries exclusives (comme Stranger Things, Orange is the New Black, Lucifer, Dynastie, Elite, Plan Coeur…) mais aussi des programmes de télé-réalité, des documentaires et de plus en plus de films. La plateforme propose également un joli choix de dessins animés et émissions culinaires.
  • Quel prix? Tout dépend du nombre d’écran et du choix de résolution. La première formule démarre à 7,99 euros par mois et comprend une résolution modérée sur un seul écran en simultané. L’offre maximale, disponibles pour 4 écrans en simultané en HD est à 15,99 euros par mois.
  • Pour qui?  Pour les fans de séries. La plateforme reste une des plus riches et offre le catalogue le plus varié en terme de séries.
02

Disney+

La plateforme était très attendue par les fans de l’univers de Mickey. D’ici quelques jours – le 15 septembre pour être précis – Disney+ débarquera en Belgique avec ses 800 contenus. Bien entendu, cette chaîne ressortira les plus grands classiques de Disney, mais pas seulement. Disney+ proposera tous les films et les séries de la filiale Disney, mais aussi les films produits par les studios appartenant à la multinationale comme Pixar, Marvel ou encore Star Wars.

  • Quel contenu? Les productions Disney, Pixar, les sagas Star Wars et Avengers ainsi que tout le contenu de la chaîne National Geographic.
  • Quel prix? 69,99 euros par an ou 6,99 euros par mois. Vous pouvez économiser 10 euros en précommandant avant le 14 septembre.
  • Combien d’écran? Jusqu’à 4 écrans.
  • Pour qui? Pour les grands nostalgiques qui rêvent de s’offrir des marathons Disney et de redécouvrir les séries de leur enfance. Si le prix peut paraître élevé, le fait qu’il puisse être divisé en 4 (vu que vous pouvez regarder Disney+ en 4 écrans simultanés) représente un sacré avantage.
01

Amazon Prime

C’est une chaîne un peu particulière que vous pouvez avoir si vous vous abonnez au service Amazon Prime qui garantit des avantages de livraisons (frais de port diminués voire gratuits, livraison plus rapide) et vous donne accès à une série de contenus comprenant des séries cultes et des programmes exclusifs.

  • Quel contenu? Lost, Buffy contre les Vampires, Grey’s Anatomy, Desperate Housewives ou encore Dr House: la plateforme dispose de séries cultissimes mais propose aussi des programmes exclusifs (certes un peu moins populaires que les séries Netflix). Côté films, vous pouvez retrouver de grands classiques comme Shrek, Harry Potter ou même Twilight.
  • Quel prix? 49 € par an.
  • Combien d’écran? Jusqu’à 3 écrans différents + possibilité de télécharger des programmes pour les consulter en mode hors-ligne.
  • Pour qui? Pour les nostalgiques qui aiment se plonger dans les séries/ films qui ont marqué leur enfance ou les fanas de blockbusters.
+ DE NEWS SERIES