Quel est l’artiste ou le groupe le plus écouté au bureau?

Que ce soit pour aider à la concentration ou booster la motivation, la musique au bureau facilite le travail. D’ailleurs, certains groupes sont plus appréciés que d’autres!

Écouteurs ou casque, à chacun sa philosophie. Ce qui est sûr, c’est qu’il vous suffit de balayer votre bureau du regard pour apercevoir vos collègues pianoter sur leur clavier avec du son vissé dans les oreilles. Mais quelle musique? Classique, métal, reggae? En français? En anglais? Chacun a son avis sur la question, mais un groupe fait pourtant l’unanimité.

Coldplay a la cote!

Selon une étude menée par Spotify et LinkedIn, le groupe Coldplay (33%) arrive en tête des artistes les plus écoutés en travaillant. La chanteuse Adèle talonne les Britanniques avec 32% suivi, un peu plus loin, par Ed Sheeran (24%). De manière plus générale, l’étude dévoile également le style de musique le plus écouté. En toute cohérence, c’est la pop qui est la plus populaire pour 55% des Français sondés.

La musique, mais pour quoi faire?

Reste une question centrale: pourquoi donc écouter de la musique alors qu’on travaille? Pour 65%, la musique est vectrice de motivation. Pour les autres, il s’agit plutôt d’aide à la concentration, à la stimulation, à la créativité ou par envie de pallier au silence.

Plus étonnant, il semblerait que chaque secteur professionnel ait sa préférence musicale. Par exemple, les ingénieurs préfèreraient travailler sur du jazz alors que les professionnels de ressources humaines choisiraient... le métal!

Aucune idée de quoi écouter? Pas de soucis, Spotify vous a concocté une petite «playlist idéale au travail»!

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Lifestyle:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé