Les congés de fin d’année sont (presque) arrivés et vous vous demandez comment occuper vos journées ou votre week-end? Vous adorez l’esprit de Noël, mais vous avez trop froid pour vous slalomer entre les petits chalets des marchés de Noël du pays? Réchauffez-vous en matant les dernières sorties ciné ou en visitant l’une de ces trois expositions.

01

Monet, l’expérience immersive

Que celui qui n’a jamais eu envie de se faufiler dans l’un des célèbres tableaux fleuris de Claude Monet nous jette le premier pinceau! Une nature luxuriante et paisible que vous pouvez désormais découvrir de vos propres yeux. Non, la rédac’ ne vous invite pas à vider des bouteilles de vodka, mais plutôt à déambuler dans les Galeries Horta, près de la Gare Centrale. C’est ici que vous pourrez découvrir de très près plus de 300 tableaux du célèbre peintre. Un beau mariage entre art et technologie qui vous fera vivre une expérience unique. Quand la réalité virtuelle sert l’art, cela donne une visite exceptionnelle et des rêves plein la tête.

  • Monet, the Immersive Experience, Jusque avril 2020. Plus d’info ici.
02

Dali & Magritte

Vous adorez le style farfelu de Dali et les peintures surréalistes de Magritte? Cela tombe bien, les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique leur consacrent une exposition exceptionnelle. L’expo retrace les influences des deux peintres ainsi que leur amitié particulière. L’exposition dévoile leur relation et leurs inspirations à travers plus de 80 peintures, sculptures, photographies, dessins, films et pièces d’archives.

  • Dali & Magritte, jusqu’au 2/02, plus d’info ici
03

Keith Haring

Tout le monde reconnaît ces visuels, mais peu savent à qui les attribuer. Bozar propose une rétrospective sur la courte, mais terriblement intense, carrière de Keith Harring. À travers ses collages, posters et autres dessins l’artiste a défendu de nombreuses causes qui lui tenaient à coeur comme le désarmement nucléaire ou la lutte contre l’apartheid. Une figure du Pop Art et grand ami d’Andy Warhol à redécouvrir au plus vite.

  • Keith Haring, jusqu’au 19 avril 2020. Plus d’info ici!

+ de sorties culturelles: