Alors que la saison 4 de The Crown n’est pas encore sortie, des infos filtrent déjà sur les saisons 5 et 6 qui composeront l’ultime volet de la saga royale.

Même si les fans de The Crown ne veulent pas l’entendre, toutes les bonnes choses ont une fin et la série diffusée par Netflix ne fait pas exception à la règle. Les producteurs du show à succès ont décidé que le show n’ira pas au-delà de la sixième saison. Nouveau casting, nouveau pitch: on vous dit ce que vous réservent les derniers volets de la saga!

De la rencontre au mariage: vous êtes tombée sous le charme des couples de « Love is Blind »? Lisez ici notre récap afin de savoir si votre couple préféré est toujours d’actualité!

UNE SORCIÈRE À BUCKINGHAM PALACE

Comme vous le savez, les acteurs qui interprètent les Royals changent tous les deux ans, au fil de l’intrigue. Si Olivia Colman portera encore la couronne lors de la saison 4 – qui sera diffusée à la fin de l’année – elle devra passer le flambeau à l’issue de cette saison. Pour la saison 5, Netflix a porté son choix sur l’un des personnages les plus haïs de la saga Harry Potter… l’affreuse Dolorès Ombrage (incarnée avec brio par Imelda Staunton). L’actrice, qui a fait plusieurs apparitions dans des films comme « Nanny McPhee » ou encore « Maléfique »,  succédera ainsi à Claire Foy et à Olivia Colman. À ses côtés, on retrouvera Lesley Manville qui reprendra le rôle de princesse Margaret, anciennement joué par Vanessa Kirby (saisons 1 et 2) et Helena Bonham-Carter (saisons 3 et 4), Elizabeth Debicki dans le rôle de Lady Di et Jonathan Pryce (Game of Thrones) dans le rôle du prince Philip.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par F&ESHOW (@fandeshowok) le

Patience, patience

Côté pitch, on sait que la saison 4 reviendra sur les années 80 tandis que les saisons 5 et 6 se focaliseront sur le divorce de Charles et Diana. Il semblerait que la série ne reviendra pas sur les récents événements que vit la famille royale.  « La saison 6 ne nous rapprochera pas de la période actuelle. Elle nous permettra simplement de couvrir la même période, mais plus en détails« , a confié le créateur de la série, Peter Morgan, au site TV Line. Par peur de poursuites judiciaires ou par pure volonté scénaristique, les créateurs de la série ne s’aventureront donc pas sur ce terrain dangereux…

Si Netflix n’a pas encore annoncé de date de sortie concernant les prochaines saisons de The Crown, on sait déjà que la saison 4 est prévue pour fin 2020 et que le tournage de la saison 5 doit commencer en 2021. On peut donc envisager une diffusion sans le courant de l’année 2022…

Lisez aussi: