Si vous ne l’avez pas encore dévorée, on vous recommande vivement de vous prévoir un week-end Netflix devant cette Plongée dans l’âge d’or d’Hollywood.

C’est LA série dont tout le monde parle depuis le mois de mai. Avec un pitch original, un contexte glamour et un joli casting, Hollywood a tout pour plaire. Si vous faites partie des rares qui ne l’ont pas encore regardée, on vous donne 3 excellentes raisons de succomber à l’appel d’Hollywood sur le champ!

01

Une série inspirée de faits réels

Hollywood, c’est la série idéale pour ceux et celles qui voudraient parfaire leur connaissance sur le monde du cinéma. La série revient sur l’âge d’or du cinéma américain à travers le portrait d’acteurs et actrices à succès ou en devenir. Elle se déroule après la guerre, à une époque où tout le monde aspire à une carrière riche en glamour et en paillette pour effacer l’horreur de la guerre. Une époque qui est parfaitement décrite dans la série, où les acteurs en devenir poireautent pendant des heures devant les portes des studios. Le show met d’ailleurs à l’honneur des acteurs qui ont réellement existé et des événements historiques qui ont marqué le cinéma.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HOLLYWOOD (@hollywoodnetflix) le

Parmi eux, on retrouve Hattie McDaniel, la première femme afro-américaine à avoir reçu un Oscar pour son rôle dans Autant en emporte le ventAnna May Wong une actrice d’origine asiatique débordant de talent qui a été privée du rôle de sa vie (on lui a refusé le rôle principal du film Visage d’Orient car la censure n’acceptait pas d’apercevoir des couples « interraciaux » à l’écran) ou encore l’acteur Rock Hudson, un jeune acteur homosexuel. Le film aborde également le tragique destin de Peg Entwistle, une actrice qui se suicida, en se jetant du haut du célèbre panneau Hollywood après avoir été rejetée d’un énième casting. La série évoque la dureté de ce milieu, le monde raciste, machiste et impitoyable qui se cachent derrière les paillettes.

02

Une série historique mais…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HOLLYWOOD (@hollywoodnetflix) le

Et c’est là que Ryan Murphy (Glee, The Politician) frappe fort. Sur base de ces faits réels, il s’amuse à réécrire l’histoire d’Hollywood. Et si la Mecque du cinéma avait contribué à changer le monde en accordant un premier rôle à une femme noire dès 1947? Et si les studios américains avaient ouverts leurs portes aux personnes homosexuelles, bisexuelles et aux acteurs issus de minorités? Le réalisateur décrit l’Hollywood qu’il aurait rêvé connaître, un Hollywood ouvert et plus tolérant où une femme peut diriger un studio prestigieux et où les acteurs seraient choisis pour leur talent et non leur couleur de peau.

Un Hollywood où une actrice de talent comme Anna May Wong aurait reçu le rôle qu’elle mérite, au lieu de voir une actrice grimée « en chinoise » jouer à sa place et décrocher un Oscar. Une ode à la tolérance que certains trouveront « un peu niaise » mais qui fait un bien fou, surtout dans le contexte actuel.

03

Et pour toutes ces autres raisons…

Mais Hollywood, c’est aussi un excellent casting comprenant, entre autres, Jim Parsons, la star de Big Bang Theory, Darren Criss (Glee, American Horror Story), Holland Taylor (Truman Show, Mon Oncle Charlie…) ou encore David Corenswet (The Politician). Ajoutez à ça de fabuleux costumes (ah, le charme et la classe des années 50) et le faste d’Hollywood et vous obtenez une excellente série de seulement 7 épisodes. 

+ de séries à mater: