Beyoncé en concert: comment maximiser ses chances d’obtenir des places

Beyoncé s’arrêtera dans notre belle capitale à l’occasion de sa tournée mondiale Renaissance Tour. Un événement que personne ne veut manquer! Comment augmenter ses chances de dégoter des billets?

Depuis une semaine, les fans de Queen B sont en alerte: la chanteuse a annoncé sa tournée mondiale et s’arrêtera à Bruxelles, au Stade Roi Baudouin, le 14 mai prochain. Malheureusement, le nombre de demandes pour des billets explose et, force est de constater, bon nombre de fans de la chanteuse ne pourront pas assister au concert-événement. Nos conseils pour maximiser vos chances!

Les pré-réglages

Pour acheter vos billets, il est essentiel de passer par la plateforme LiveNation. Vous vous en doutez, le site sera pris d’assaut par les fans, mettez donc toutes les chances de vos côtés en créant un compte (cela facilitera et accélérera le paiement évitant ainsi le faux espoir du panier « finalement vide »). Vous pouvez le faire ici! Si les préventes démarrent le 9 février à 10h (et la vente officielle le lendemain à 10H tapante), il vaut mieux se connecter plus tôt, la file de la billetterie en ligne commence, généralement au moins 15 minutes avant l’ouverture générale. Multipliez aussi les tentatives: connectez-vous à plusieurs ordinateurs et smartphone afin de maximiser vos chances. Pour avoir de meilleures places, décortiquez le stade ici et repérez la tribune qui vous plaît le mieux. Dressez un classement de vos tribunes préférées, ainsi vous n’hésiterez pas au moment de choisir les billets.

Au secours, c’est sold out

Vous êtes arrivé à la dernière étape, mais il ne reste plus aucun billet? Pas de panique, respirez et scrutez les sites de revente FIABLE (on insiste) comme Ticketswap – on vous recommande de télécharger l’appli qui est souvent actualisée plus rapidement que le site. En effet, de nombreuses personnes auront multiplié leurs sources (pensez à des groupes d’ami(e)s qui se seraient connecté(e)s en même temps et qui, du coup, auraient deux fois trop de billets).

Si vous passez par des groupes Facebook comme Vends ta place de concert au prix du concert ici. Yeah! ou Revends ta place- verkoop je ticket-Belgium ONLY,  faites bien attention aux arnaques, les annonces frauduleuses pullulent lorsqu’il y a des concerts qui suscitent une forte demande. Si vous voyez qu’une personne n’a toujours pas vendu ses places malgré un tas de commentaires intéressés ou si le profil du vendeur ou sa méthode de paiement vous semble louche: abstenez-vous! N’oubliez pas enfin que les gens revendent souvent des places quelques jours avant le concert, activez des notifications, réactualisez Ticketswap toutes les minutes et surveillez bien les annonces les jours précédents le concert.

N’oubliez pas que Beyoncé donne des concerts dans d’autres villes européennes : elle sera à Stockholm (10/05), Cardiff (17/05), Edimbourg (20/05), Sunderland (23/05), Paris (26/05), Londres (29-30/05), Barcelone (8/06), Marseille (11/06), Cologne (15/6), Amsterdam (17-18/6), Hambourg (21/06), Francfort (24/06) et Varsovie (27/06). Peut-être l’occasion de combiner city-trip et concert de folie? Plusieurs villes comme Paris, Amsterdam, Londres et Stockholm ont déjà ouvert leur billetterie, celle de Cologne ouvre elle aussi ce vendredi. Infos ici!

Lisez aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé