Vous aimez les films romantiques, mais vous en avez ras-le-bol des scénarios invraisemblables ou des acteurs qui en font trop? On vous conseille vivement ces 5 films.

Vous êtes accro à « Mariés au Premier Regard »? Ce show 100% love signé Netflix est encore meilleur!

01

Tous nos jours parfaits

La belle surprise de ce mois de mars! Netflix a adapté le roman à succès de Jennifer Niven. Ne prenez pas ce film pour une romance niaise d’adolescents, c’est le portrait d’une (très) belle histoire d’amour entre deux écorchés vifs. Dévastée par la disparition soudaine de sa sœur, Violet (incarnée par la fabuleuse Elle Fanning) redécouvre le goût de vivre lorsqu’elle rencontre Theodore Finch (Justice Smith), un garçon excentrique et imprévisible. Les deux êtres tentent de se (re)construire et de faire face aux tracas de la vie. Une histoire magnifique qui met la lumière sur le deuil, la dépression et l’ouverture d’esprit. À voir avec une boîte de mouchoirs!

02

Eternal Sunshine of the spotless mind

Faut-il encore vous présenter ce film cultissime? Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, le film réalise un souhait que l’on a toutes un jour désiré au plus au point: et si nous pouvions zapper les souvenirs de notre relation précédente? Si l’idée semble ingénieuse, le réalisateur nous fait comprendre – à travers l’histoire de Joel et Clémentine – que le procédé est loin d’être la solution idéale… Une très belle leçon qui va vous (re)faire pleurer!

03

Call me by your name

S’il y a bien une merveille à ajouter sur votre wish-list, c’est celle-ci! Certains films changent notre regard sur le monde. Call me by Your Name est de ceux-là. Dans l’Italie des années 1980, un jeune homme de 17 ans (bouleversant Timothée Chalamet, nominé à l’Oscar du meilleur acteur) s’éprend d’un étudiant américain plus âgé (Armie Hammer) venu travailler avec son père, professeur d’Antiquité gréco-romaine.

04

La La Land

Pour ceux qui auraient vécu dans une grotte et auraient loupé LE grand succès de 2016: La La Land est le film qui prouve que les comédies musicales ne sont pas forcément niaises. Une duo qui crève l’écran – coucou Emma et Ryan -, des chansons entraînantes et un scénario romantique sans en faire trop: tel est le cocktail de l’un des plus gros succès ciné de ces dernières années. Définitivement un must-see.

05

Diamants sur Canapé

Impossible de ne pas tomber sous le charme de Holly (incarnée par Audrey Hepburn), une charmante New-Yorkaise – un poil trop naïve – qui cherche à rencontrer les plus grandes fortunes de la ville alors que l’amour l’attend au pied de son palier. Bien que le scénario semble déjà-vu, on ne peut qu’adorer la performance d’Audrey Hepburn et le charme incontestable des anciens films.

+ de programmes à mater: