Durant le mois d’octobre, les rubans roses ornent nos tenues pour la plus belle des causes: soutenir les personnes atteintes du cancer du sein et l’ASBL Pink Ribbon.

C’est la coutume du mois d’octobre: on accroche un joli ruban rose à notre manteau pour soutenir l’ASBL Pink Ribbon et les femmes souffrant du cancer du sein. Cette année, Pink Ribbon a confié le relooking de son ruban rose aux mains expertes de Coralie Barbier – fondatrice du label belge Mosaert qu’elle dirige avec son mari Paul « Stromae » Van Haver.

1 femme belge sur 9 aura un cancer du sein au cours de sa vie.

Le cancer le plus fréquent chez les femmes

La styliste s’est lancée dans cette belle aventure pour attirer l’attention sur cette maladie qui est le cancer le plus fréquent chez les femmes en Belgique. Dans notre pays, pas moins de 100 000 femmes souffrent d’un cancer du sein. 1 femme belge sur 9 aura un cancer du sein au cours de sa vie. Des chiffres terrifiants que l’ASBL souhaite mettre en avant. Cette année, Pink Ribbon veut également s’adresser aux “8 autres femmes” en les appelant à soutenir les (ex-)patientes du cancer du sein en se montrant solidaires.

Un ruban relooké

Coralie Barbier ne s’est pas contentée de changer de tissu, elle a carrément relooké la forme du ruban qui symbolise désormais l’infini. « Ce symbole représente la force indestructible et sans limites de toutes les femmes qui doivent affronter cette situation. Il évoque également l’amour éternel que partagent toutes les personnes concernées et leur entourage », explique Coralie Barbier. Un sublime message à accrocher illico à votre blouse!

Envie de soutenir cette cause? Le ruban Pink Ribbon sera en vente dans tout le pays auprès de 13 partenaires: Estée Lauder Companies, Carrefour, Mayerline, Planet Parfum, Multipharma, Goodwill, Hunkemöller, Gamma, De Standaard Boekhandel, Terre Bleue, Natan, Spar et CASA. Chaque ruban Pink Ribbon est vendu 3 €, dont 2 € sont directement versés au fonds. Plus d’info ici!

Poursuivez votre lecture: