De la lingerie de toutes les couleurs pour tous les jours, un body pour des soirées caliente avec chéri ou encore des soutiens-gorge de sport. Au fil du temps, notre tiroir à lingerie s’est agrandi et a pris de plus en plus de place dans notre dressing. Il est grand temps de faire un tri!

Les soutiens-gorge font partie de ces choses qu’on ne devrait jamais compter, à l’instar des chocolats et des chaussures. On n’en a jamais assez! Quoique… on a tendance à les accumuler et à ne jamais les jeter. Soyons honnêtes: combien de vieux soutiens dépérissent dans votre armoire en attendant d’être portés?

Le nombre idéal

Le site web InStyle s’est demandé combien de soutiens-gorge une femme devrait posséder. Ils ont interrogé Marissa Vosper, de la marque de lingerie américaine Negative Underwear. Selon elle: « Chaque semaine, vous devez porter quatre soutiensgorge différents. Porter le même soutien-gorge tous les jours n’est pas bon, parce que vous devez lui laisser du temps pour se reposer. Si vous ne le faites pas, l’élastique deviendra de plus en plus lâche. Un soutien-gorge a besoin de temps pour se remettre en forme après avoir été porté. »

Combien de temps?

Cependant, comme notre mascara, nos soutiens ont une « date de péremption ». Selon l’experte, nos soutiens-gorge tiennent en moyenne entre 12 et 18 mois. « Dès que les bretelles se détendent ou que votre soutien-gorge ne semble plus épouser les formes de votre corps, il faut le jeter », assure-t-elle. Bref, il est grand temps de faire un tri: dites au revoir à votre soutien fétiche…

Sur le même sujet: