Est-il risqué de prendre un bain de soleil la poitrine à l’air? Si la réponse s’avère plutôt négative, il y a tout de même des précautions à prendre.

Protéger son corps

Que celles qui détestent avoir la moindre trace de bronzage sur le corps se réjouissent: bronzer topless n’est pas plus dangereux pour la santé que de bronzer en bikini ou en maillot de bain. En revanche, un détail n’est pas à négliger: celui de la protection. On opte donc idéalement pour une crème solaire 50 SPF pour les peaux claires et une 30 SPF pour les peaux hâlées à sombres.

Autre aspect à ne pas négliger lorsque l’on fait du topless: la sensibilité de votre poitrine. En effet, la peau y est plus fine et surtout, il s’agit d’une partie du corps qui voit rarement le soleil. Du coup, on met la dose sur la crème solaire pour ne pas se transformer en petit homard et ne pas souffrir le martyr ensuite!

Soleil = faux-ami!

Et surtout, on bazarde illoco cet autre mythe de l’été: on ne s’habitue jamais totalement au soleil! Ce n’est pas parce que vous exposez votre corps au soleil, que votre peau s’y habitue. On utilise d’ailleurs bien trop souvent ce prétexte pour ne pas appliquer de crème solaire. On « oublie » de se protéger le visage, les mains et les pieds qui sont pourtant des zones terriblement sensibles au soleil puisqu’elles y sont continuellement exposées. Prenez donc vos précautions!

Au rayon santé: