Envie de sortir à Bruxelles ce week-end? Marché de créateurs, atelier gourmand: vous ne risquez certainement pas de vous ennuyer!

Et si vous preniez le temps de bruncher ce week-end? Nos adresses préférées pour bruncher dans la capitale!

Pour les chineurs

C’est la belle saison des brocantes! Ce week-end ne fait pas exception. Rendez-vous à Uccle, dans le joli quartier Cavell-Bascule. Ce dimanche, de 8h à 17h, aura lieu la grande brocante annuelle du quartier. Plus de 500 exposants seront présents sur la Chaussée de Waterloo, la Rue Vanderkindere ou encore la rue Mac Arthur. Si vous préférez les marchés de créateurs, rendez-vous au nord de Bruxelles, à Tour & Taxis. La Gare Maritime vous accueille ce samedi, dès 15h pour un marché d’artisans. Vous y trouverez des produits originaux fabriqués par les habitants de Molenbeek et de Laeken. Profitez-en pour goûter aux burgers de Mallory Gabsi et Adrien Cachot qui se sont installés dans le food-market de la Gare Maritime.

Pour les gourmands

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Roselyne (@roselyne.be)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Ce week-end sera aussi placé sous la signe de la gourmandise! Profitez de votre week-end pour redécouvrir la cerise à l’occasion de la Fête de la Cerise au Parc Josaphat. Dès le samedi soir, vous pourrez assister à des concerts et vous régaler de spécialités street-food. Mais le point d’orgue de l’événement, c’est le mythique concours de crachat de noyau de cerises (oui, oui) qui a lieu le dimanche à 15h30. Si vous aimez le vin, assistez au salon des Vins Naturels qui se tiendra ce week-end également chez le caviste Titulus. Il aura lieu le samedi 25 et le dimanche 26 juin de 12h à 19h. L’occasion idéale pour goûter à ces vins si particuliers. Pour les amateurs de thé, rendez-vous chez Roselyne, notre nouveau tea room ixellois chouchou. Lauren, la propriétaire, organise des ateliers autour du thé. Pour l’occasion, elle a invité le sommelier en thé japonais Yoshikazu Matsumoto San, une référence en la matière! Le dimanche, de 9h à 11h, cet expert vous apprendra les bases d’une dégustation dans les règles de l’art. Prix de l’atelier: 50 euros par personne, on vous conseille vivement de réserver votre place!

Pour les modeuses

Ce samedi, le #SlowFashion Festival se tiendra à La Tricoterie. L’endroit idéal pour en apprendre davantage sur la mode verte et les artisans durables. Lors de ce festival organisé par Ecolo, vous pourrez dénicher des pépites au marché des exposants éco-responsables, mais vous pourrez aussi assister à des tables rondes afin d’en savoir plus sur la “Mode et l’écoféminisme” ainsi que “l’Économie circulaire dans la mode”.

Pour les fans de musique

Ce week-end aura lieu le festival bruxellois Couleur Café, un incontournable de la capitale! Faites le plein de bonnes ondes lors de ce festival qui se déroule au pied de l’Atomium. Styles musicaux variés, artistes talentueux, food-trucks et danse jusqu’au petit matin: vous connaissez la chanson! Vous trouverez des tickets encore en vente pour le vendredi et le dimanche ici!

+ de bonnes adresses à Bruxelles: