En cette période de confinement, vous avez envie d’aider et montrer votre reconnaissance autrement qu’en applaudissant? La start up Tyro et le guide culinaire sur Instagram Bruxelles Foodguide se sont associés pour créer l’application 8pm, pour venir en aide aux personnels hospitaliers en leur réchauffant le coeur avec de bons repas.

Comment ça marche?

Lancée le samedi 28 mars, l’application 8pm a pour but de soutenir le personnel des hôpitaux bruxellois, qui se bat jour et nuit pour vaincre le Covid-19, ainsi que les restaurateurs, qui eux aussi vivent des jours difficiles suite au confinement. Le principe? Pour chaque don de 10€, un repas est offert aux médecins, infirmières ou aides soignants de la capitale. L’argent récolté est directement reversé aux restaurants afin de couvrir l’achat des produits et la main d’oeuvre. Comment faire? Rien de bien compliqué: rendez-vous sur l’application, encodez votre adresse mail, sélectionnez un restaurant et faites votre don!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 8pm (@8pm.app) le

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Pour l’instant seuls cinq restaurateurs ont adhéré au concept: Bobbi Bao, Fonteyne the Kitchen, Yolo Juice, Pho Diem Xuan et Thaï Saté. La première livraison a eu lieu ce mercredi 1er avril au CHU Saint Pierre et à l’hôpital d’Ixelles Etterbeek. Mais pour permettre à davantage de personnes de bénéficier d’un repas, et pour étendre l’initiative à d’autres hôpitaux et restaurants, n’hésitez pas à la partager autour du vous, et surtout à faire des dons!

POURSUIVRE VOTRE LECTURE: