Ils sont jeunes, ont plein d’idées, mais aussi un sacré sens du concept qui déménage. Juste après le confinement, Antoine, Stefania et Doris ont enrichi la Cité Ardente de trois nouvelles adresses beauté et bien-être. Marie Honnay les a testées… et approuvées.

3 concepts bien-être testés et approuvés

Babelicot

Pendant plusieurs années, Doris a travaillé dans des centres de Thalasso en Belgique et en France. Pendant le confinement, elle a eu le déclic. Ce petit espace bien-être dont elle rêvait, elle allait le créer. Et tout de suite ! En collaboration avec la marque Weleda – dont elle est l’ambassadrice – et le label de vernis naturel Nailmatic, elle a composé une carte de soins dans une approche intimiste, mais néanmoins très pro de la beauté. On aime son choix de produits bios, en phase avec son désir de proposer des rituels centrés sur des ingrédients doux pour la peau et la nature. Mention spéciale aux soins qu’elle a créé tout spécialement pour Weleda (dont le Skinfood aux plantes médicinales, ainsi qu’un rituel visage pour la peau des hommes), à son massage signature et à ses manucures, juste sublimes. Babelicot, Boulevard Gustave Kleyer 107, 4000 Liège.

 

Le Studio 1

Antoine Primo est make-up artist. Il y a quelques mois, il rêvait encore de tenter sa chance à Londres avant de se raviser et d’ouvrir ce studio installé à deux pas de la Cathédrale. Véritable pro de la pince à épiler, le seul outil digne, selon ce maître du sourcil, de s’attaquer aux vôtres, il les (re)dessine avec passion. Sa force : saisir la forme de votre visage pour, ensuite, redéfinir la ligne du sourcil. Tout ça, à la pince (et pas à la cire) pour ne pas traumatiser le poil et abimer la peau. Après votre séance de restructuration complète (1 heure), vous sortez avec le regard plus ouvert et un visage rajeuni. Tout ça, sans injection, ni bistouri. Côté produits, Antoine s’est associé à la marque new-yorkaise Joey Healy qu’il distribue en exclu européenne. Bookez aussi, en fin de séance, un petit make-up bonne-mine pour upgrader votre mise en beauté. Le Studio 1, Rue de la Sirène 3, 4000 Liège.

Goa

Nouvellement installée dans la rue Saint-Rémy, Stefania Solitro est une massothérapeute spécialisée dans deux grands types de rituels : ceux centrés sur la détente (qu’elle appelle les harmonisants) et les énergisants. Lors de notre découverte de l’espace GOA, on a testé les seconds, le temps d’une séance de reiki. L’idée: rééquilibrer les énergies et favoriser le lâcher-prise; celui qui nous manque tant, à nous, les filles stressées et constamment « sur la balle ». La magie du Reiki, c’est que cette technique s’effectue sur base de peu ou pas d’effleurage. Les pudiques apprécieront. Pendant une heure, vous êtes couchée en position de détente. Pendant ce temps, Stefania repère les zones qui posent problème et harmonise vos chakras. En marge des soins, on a aussi aimé le cadre chaleureux (qui donne confiance) et les produits locaux qui complètent l’expérience: les bougies Made with Love de Laurence C. ou encore les savons et shampoings secs du label Au Chakra des Sens. Goa, rue Saint-Remy, 17 4000 Liège.

100% Liège: