Imaginé et conçu par une femme, la designer Joyce Wang, le lifting de ce sublime hôtel londonien du quartier de Knightsbridge (un must en soi!) affiche une allure délicieusement art-déco inspirée de l’univers du cinéma, la marque de fabrique de Wang.

On a aimé…

Les montages floraux

Ils donnent une touche féminine et très personnelle à l’hôtel. Oeuvres d’art à part entière, ils constituent l’une des marques de fabrique des hôtels Mandarin Oriental. Le bal des fleuristes qui, plusieurs fois par semaine, transforment l’allure du lobby et des salons à coup de longes tiges sculpturales est une attraction en soi.

Les salles de bain

Où l’ambiance se veut luxe et… locale. On adore les produits de bain Miller Harris (parfums subtils et textures de rêve) et les soins cheveux Jo Hansford. Et comme les Anglais ont le sens du décalage, la dominante de marbre et de verre ultra chic est twistée par la présence d’un petit canard jaune posé au coin de la baignoire: so british!

L’espace de remise en forme

La salle de sport, le spa et surtout sa piscine, un long bassin à l’ambiance super zen. Oubliez tout ce que vous croyez savoir des piscines d’hôtels. Ici, vous nagez dans une eau non chlorée face à une jolie chute d’eau design. Un must absolu.

Le petit-déj’

Vous avez le choix des ambiances: grignotage chic, ambiance salon de thé, au niveau du salon ou buffet healthy un étage plus bas dans une ambiance feutrée et cosy. Testez les jus détox, les légumes grillés (avec ou sans oeufs) et les pâtisseries sans gluten. Ou comment revisiter l’english breakfast en version 2017, service adorable en bonus.

Le quartier

Complètement reliftées dans un esprit art déco (on est ultra fans des miroirs dorés à la main), les chambres de l’aile de Knightsbridge donnent directement sur la façade du magasin Harvey Nichols. Un must pour les fans de shopping qui n’ont qu’à traverser la rue pour plonger dans l’ambiance de l’un des magasins les plus en vue de Londres. Notez qu’Harrods (tout aussi culte, surtout pendant les fêtes) n’est qu’à 10 minutes à pied du Mandarin Oriental. Tout comme le musée V&A, l’un des plus captivants de Londres.

Infos: MANDARIN ORIENTAL HYDE PARK 66 Knightsbridge, London

Voyage, voyage: