Celui qui a dit que les pizzas n’étaient pas bonnes pour la santé n’a rien compris… Parce que oui, les pizzas, c’est la vie!

Calzone, peperoni, quatre saisons, mozzarella di Bufala… Les pizzas ont le don de mettre chacun d’entre nous d’accord (ou presque). D’ailleurs, nous nous sommes lancés dans la quête de la meilleure pizza de la capitale et nous vous dressons aujourd’hui le portrait de nos adresses favorites, celles qui fleurent bon la cuisine italienne, authentique, gourmande, traditionnelle… Bref, tout ce qu’on aime! Yummy.

01

Cocina Aperitivo Bar & Pizzeria

Cocina, c’est le restaurant branché à deux pas de la Place Flagey. Sublimant littéralement les pizzas, il offre également une jolie carte d’apéritifs italiens (du Spritz, du Spritz, du Spritz!), des planches de charcuteries et des délicieux antipasti. On aime les pizzas qui misent des produits frais et remplis de saveurs, l’ambiance décontractée et le comptoir sur lequel on a vue et où s’affairent les pizzaïolos.

Monday pizza time ! #italianfood #cocinabrussels #cocinabis #pizzeria #aperitivo

Une publication partagée par cŏcīna – châtelain & flagey (@cocinabrussels) le

Rue Lesbroussart, 16
1050 Ixelles
www.cocina.be/flagey
02

Nona

Nona, c’est la cantine italienne par excellence. La carte est très restreinte, mais peu importe ce que vous choisirez, c’est une valeur sûre! La pizza pour laquelle notre coeur balance? La tomate, mozzarella di Bufala et huile d’olive, ni plus, ni mois… Une tuerie. La pâte est épaisse, légèrement noire sur les croutes (juste pour nous rappeler que chez Nona, ça se fait au feu de bois!). Les prix sont super démocratiques et le lieu est parfait pour un lunch sur le pouce avec des amis.

Rue Sainte-Catherine, 17-19
1000, Bruxelles 
www.nonalife.com
03

Posto Al Sole

Situé à Saint-Gilles, ce petit restaurant, également appelé « Pizza Momo », est tenu par des vrais Italiens, Momo et son frère. Ces derniers ont été formés à Naples pendant quinze ans, pour devenir maître dans l’art de la pizza et ça, impossible de le nier. La folie de cet endroit, c’est que les pizzas sont au demi-mètre… Le moyen parfait de partager un moment convivial entre amis autour d’une bonne cuisine, dans une ambiance chaleureuse.

Chaussée de Forest, 122
1060 Saint-Gilles
www.pizzeria-postoalsole.be
05

Dea’s Pizza

Dea’s Pizza se situe sur le pont de Germoir, entre Ixelles et Etterbeek. Si vous passez dans les parages à partir de 17h30, vous ne pourrez certainement pas échapper à la délicieuse odeur des pizzas qui cuisent dans le four et qui embaument toutes les rues alentours. Installée là depuis des années, cette pizzeria est tenue par des vrais italiens et ça ne cesse de tourner! Malheureusement, les pizzas sont uniquement à emporter, mais vu comme elles sont bonnes, ça vaut le détour!

Rue de Germoir 3, 1050 Ixelles
Page Facebook

Plus de bonnes adresses: