La blue majik c’est la dernière lubie d’Instagram! Une algue particulière qui donne une teinte bleutée à vos yaourts et autres préparations. Impossible de passer à côté de cette tendance food, puisqu’elle est omniprésente sur les photos de vos Instagrameuses préférées. Mais, qu’est ce que c’est? Quels sont ses bienfaits?

Cette année, nos plats se veulent aussi colorés que l’arc-en-ciel! On connaissait déjà la spiruline qui donnait une teinte verte à nos plats. Voici la blue majik, sa cousine germaine. Mais son succès sur les réseaux sociaux n’est pas qu’une question de couleur. En plus de rendre vos petit-déjeuners plus attrayants, cette algue est très riche en vitamines. Petit inventaire pour tout savoir et tout comprendre de la fameuse plante.

Du bleu naturel

Extraite d’une algue, la blue majik s’achète sous forme de poudre naturellement bleue. Sa couleur spéciale provient de la présence de C-phycocianine, une protéine, qui se trouve parmi ses composants. En plus d’être un colorant naturel, la poudre contient des vitamines E qui permettent de lutter contre le vieillissement des cellules ainsi que des vitamines B12 qui favorisent le renouvellement cellulaire. Zinc, cuivre, fer, la blue majik aide également au bon fonctionnement de l’organisme et ralentit le vieillissement. Jolie et utile!

Du yaourt au smoothie

Du coup, se pose la grande question: quel goût a la blue majik? Eh bien, rien. Sauf si on ne respecte pas les proportions (càd une petite cuillère à café). Comme la spiruline, elle possède un petit goût de nourriture pour poisson. Mais, si vous l’utilisez en petite quantité, vous ne la percevrez pas, on vous rassure.

Quels plats agrémenter avec la petite algue bleue? On la mélange volontiers à un latte, dans son bol de yaourt, dans un smoothie ou encore un açai bowlPhotogénique, tendance, riche en vitamines, que demander de plus? Si l’inspiration vous manque, rien de mieux que faire des recherches Instagram ou Pinterest. Par exemple, on s’abonne avec beaucoup d’entrain à Naturally Jo, un adolescent vegan qui rend ses pâtisseries incroyablement jolies.

Je fonce, mais où?

Seuls les vendeurs de super-aliments possèdent la fameuse poudre magique. Si vous n’en trouvez aucun en Belgique, il vous est possible de la commander en ligne sur E3Live, mais il faudra y mettre le prix. Comme elle est encore très peu commercialisée, la blue majik coûte son petit pesant d’or. Comptez environ 50€ pour 50 grammes. Cela dit, vu son succès, les marchés européens risquent de s’en emparer très rapidement et de la démocratiser. Patience…

 

Plus de tendances food: