Plutôt chat, chien ou… renard? Après avoir échappé à la mort, Juniper et Ayla sont devenues les chouchous d’Instagram. Alerte « mignonnerie » activée!

What does the fox say?

On connaissait Boo, le célèbre chien, Grumpy cat ou encore Hodge Huffington, alias Huffy, le petit hérisson aux dents de vampire qui fait fondre la toile (si vous ne connaissez pas encore ce dernier, foncez sur son compte Instagram). Désormais, l’équipe des animaux starlettes d’Instagram compte deux nouveaux membres! Il s’agit d’Ayla et Juniper, deux petits renards qui comptent respectivement 69.000 et 1 500 000 d’abonnés (rien que ça).

Alors que les deux renards étaient condamnés à être transformés en fourrure, ils ont été sauvés par des Norvégiens. Désormais, Juniper et Ayla mangent, jouent et s’amusent avec leurs nouveaux propriétaires. Si, en principe, les renards ne sont pas des animaux domestiques, ces derniers n’ont pas été relâchés dans la nature car ils ne sont pas adaptés à cet environnement. En effet, ces deux adorables renards sont nés en captivité et ont grandi sans développer leur instinct naturel. Malgré leur pelage roux, ces deux animaux « apprivoisés » ressemblent donc davantage aux chiens.

Une piqûre de rappel

Les nouveaux propriétaires ont décidé de prendre soin de leur compagnon. Ils relaient régulièrement des photos de leur évolution et d’adorables mises en situation sur Instagram. Bien entendu, les deux renards ont, très vite, gagné des milliers de followers! Cependant, la maîtresse de Juniper tente d’avertir les Instagrameurs sur le fait que les renards ne sont, normalement, pas des animaux domestiques: « Vivre avec l’un d’entre eux implique de changer son mode de vie en fonction du sien et de l’aimer, peu importe la gravité de son comportement et parfois, cela peut être extrêmement grave », prévient-elle.

« Je sais que je poste beaucoup de belles photos de Juniper et elle a l’air très calme et facile à manipuler, c’est le fruit de beaucoup de travail et il y a encore des jours où elle est difficile. Cette désinformation va inévitablement conduire les gens à prendre un animal qu’ils ne comprennent pas. Les renards ne sont pas comme les chiens, même s’ils peuvent montrer des caractéristiques similaires. Ce ne sont pas des animaux élevés pour plaire aux humains », a averti la jeune femme sur son compte Instagram.

En attendant vous pouvez admirer les deux renards en train de jouer à la balle, se promener et même manger une glace. Encore deux comptes Instagram à ajouter à votre liste d’abonnements!

Insta addict: