Qui veut manger rapide et gourmand à Rome a aussi bien d’autres choix que la pizza! La preuve avec ces 5 « fast-restaurants » qui risquent bien de vous donner faim…

Pssssst: Envie de découvrir Rome à prix mini? Offrez-vous quatre jours et trois nuits inoubliables à Rome avec GAEL et TUI. À vous l’hôtel fantastique au pied du Vatican et le superbe circuit panoramique autour de la ville! Plus d’infos ici

01

Supplizio  : CROQUETTES TRANSALPINES


Ce lieu s’est fait connaître en proposant une version absolument divine des fameux arrancini, c’est-à-dire des croquettes de riz. Chez Supplizio, elles vous sont proposées dans une large palette de goûts: porcini, carbonara ou encore arrabbiata. Vous pouvez les déguster sur place, accompagnées d’un verre de vin ou les emporter dans une boîte à œufs en carton, très funky.

02

PIZZA & MORTAZZA : LE FOODTRUCK ROMAIN


La charcuterie la plus connue de la ville est évidemment la mortadelle, des tranches archi fines au goût divin. L’une des meilleures vous sera servie dans le food-truck rosePizza & Mortazza (souvent à deux pas du Colisée). Pour connaître son emplacement, rendez-vous sur son site ou sur Facebook.

03

DOPPIO ZERO : ENTRE HABITUÉS


Ce lieu branché fréquenté par les locaux vous permet de tester le concept de la tavola calda: un buffet garni de délices tels que les pâtes, la pizza, les légumes grillés. Tout ça à des prix qui restent très doux. À découvrir aussi: les formules apéritives très appréciées des Romains.

04

TRAPIZZINO : MIX PARFAIT


Est-ce une pita? Ou plutôt une pizza? Disons que c’est un mix des deux. Inventé il y a 10 ans tout juste, le trapizzino est une pizza déconstruite qui ressemble à un pain pita. Quant à la garniture, elle se veut 100 % italienne: parmigiana di melanzane, boulettes à la sauce tomate, brocoli et saucisses ou encore calamars sauce tomate.

05

PIZZARIUM : PETIT, MAIS GÉANT


Dans ce tout petit établissement situé à proximité du Vatican, vous dégusterez des pizzas figurant parmi les meilleurs de Rome. Ici, on laisse à la pâte, réalisée sur base d’une farine bio moulue sur pierre, le temps de lever. Quant aux garnitures, elles sont centrées sur une sélection de produits de saison. À midi, on se bouscule chez Pizzarium. Tentez tout de même de trouver une place sur la terrasse.

GAEL GOLD ROMEPlus de bonnes adresses à Rome dans le GAEL GOLD Spécial Rome, offert gratuitement avec votre GAEL de mai!

À LIRE AUSSI: