Envie de découvrir les nouveautés près de chez vous? Déco, food ou beauté: voici 8 nouvelles adresses à découvrir en Belgique.

Un bout d’Italie dans le Brabant Wallon

Une cuisine généreuse, de jolies assiettes tradition, un cadre contemporain qui ne tombe pas dans les clichés du genre et même un joli jardin. Felicità a vraiment tout compris à nos envies d’Italie. Renato Carati, le chef de cette enseigne lancée par l’animateur télé Jean Michel Zecca en avril dernier, fait la part belle à la cuisine du terroir. Celle qui réchauffe le cœur.

  • Felicità, 528 CHAUSSÉE DE BRUXELLES, 1410 WATERLOO.

Une nouveauté déco à Genval

L’enseigne belge Big Panda, déjà présente dans la capitale wallonne, a récemment pris ses quartiers aux Papeteries de Genval. Hamacs, sacs, serviettes de plage, guirlandes lumineuses, vannerie, meubles, tongs… tout ou presque invite au voyage dans ce lieu où la couleur règne en maître.

Une capitale en or

La marque italienne Pomellato, qui a fait des bagues délicates aux pierres précieuses et colorées sa marque de fabrique, ouvre sa toute première boutique dans la capitale. C’est dans un écrin — forcément très luxe — inspiré de la boutique de Milan que l’on découvre les plus belles collections de cette maison de joaillerie haut de gamme au style si reconnaissable.

FAST-GOOD bruxellois

Finie, la salade ennuyeuse! Elisabeth et Nicolas nous donnent en n envie de virer healthy. Les deux foodies viennent tout juste d’ouvrir Hygge (prononcez hu-gge), leur «salad bar» de la place Saint-Lambert à Woluwe. Un nom inspiré de la philosophie de vie scandinave qui invite à lâcher son smartphone pour profiter pleinement du moment présent. Et quand on voit la carte de cette cantine moderne et gourmande, on ne peut que s’en inspirer.

Gourmandises namuroises

Chez Crocus, ce sont les croque-monsieur qui sont à l’honneur. De «Paris» (jambon, gouda) à «Shanghai» (scampis, ananas, con t tomate-chili), on craque toujours de plaisir. Fiers de leur origine namuroise, Aurel et Richard utilisent autant que possible des produits de la région, comme ceux de l’artisan namurois Delahaut pour le petit café, servi dès 7 h du matin. Petit plus, la déco rétro, qui rappellera des souvenirs aux nostalgiques du cinéma Eldorado.

Namur, la fusionnelle

Soupe udon, bœuf sauté, samosas maison, tataki de bœuf… En proposant une cuisine fusion asiatique à la sauce belge, le chef de La Petite Cuisine a déjà conquis les palais les plus exigeants. Mention spéciale pour le cadre moderne, à mille lieues des restos asiatiques traditionnels

  • LA PETITE CUISINE, 37 RUE DES BRASSEURS, 5000 NAMUR.

Le nouveau place to be liégeois

Pour compléter l’offre du Moment, les propriétaires de cette enseigne liégeoise en vue ont créé Brutàl, un bar cosy où l’on se pose pour un long apéro ou une soirée en mode finger food. On aime la déco esprit boudoir contemporain et les nombreux cocktails élaborés par un bartender de Barcelone. Sympa et originale, la carte des tapas se veut rock’n’roll. Mention spéciale à l’américain-frites revisité en bouchée apéritive. La carte du Moment a pris, quant à elle, un tournant gastronomique. Arnaud Delvenne, le chef, propose une cuisine de saison (joli mix terre & mer) pleine d’audace.

Zen-attitude à Liège

Pour les Liégeois qui comptent amorcer la rentrée sur une note zen, ce nouveau studio installé au centre-ville arrive à point nommé. Plus qu’un simple centre de détente, la Bulle Gispsy Yoga est un concentré de talents multiples spécialisés en yoga, méditation, sophrologie, musicothérapie, nutrition, médecines douces, soins énergétiques, etc. En fonction de vos besoins, vous pouvez donc opter pour une seule approche ou un mix. Le tout dans une ambiance conviviale, respectueuse des spécificités de chacun et propice au lâcher-prise.

  • 17 RUE DE LA BOUCHERIE, 4000 LIÈGE

Plus de bonnes adresses: