De visite à Uccle ou à Waterloo et besoin d’un bon plan food? Notre journaliste Marie Honnay a testé pour vous et livre ses chouchous.

La cantine de Typh

 

View this post on Instagram

 

A post shared by St. Kilda Bxl (@st.kilda_bxl) on

C’est l’un des restaurants préférés de la chanteuse Typh Barrow. Ce qu’elle aime dans ce lieu un peu secret ? Son côté chaleureux et convivial. Avec sa cuisine ouverte et sa déco fraîche et spontanée, on se sent d’emblée comme à la maison. Attendez-vous à un menu du jour créé sur base de produits de saison (tous bio) élaboré par Antoine, Max et Milan, trois copains d’enfance.

ST KILDA, 44 AVENUE COGHEN, 1180 UCCLE, 02/319 92 82.

Expérience totale

 

View this post on Instagram

 

A post shared by 𝗡𝗢 𝗖𝗢𝗡𝗖𝗘𝗣𝗧 𝗦𝗧𝗢𝗥𝗘𝗦 (@noconceptstores) on

Dans ce concept store du Fort-Jaco, on aime la sélection mode, mais aussi l’arrière du magasin centré sur la déco. À l’heure du lunch, ne manquez pas, en bonus, de faire une pause dans la jolie cantine intégrée au magasin. Mirela cuisine des petits plats super sains : poké bowls, salade de quinoa et avocat, tartare de saumon, potages… Sans oublier les jus frais détox ou vitaminés.

NO CONCEPT FOOD MARKET, 1449 CHAUSSÉE DE WATERLOO, 1180 UCCLE, 02/374 77 05.

Parenthèse enchantée

Installez-vous autour de la grande table en bois brut de l’entrée. Fermez les yeux une seconde. Ça y est : vous êtes à Phuket. Commandez une soupe traditionnelle (comme
celle que l’on mange dans la rue en Asie, le plus souvent accompagnée de nouilles) ou une salade parfumée à la citronnelle, menthe ou coriandre. La majorité des produits utilisés par les cuisiniers du Thai Café sont issus de circuits courts. Une cantine dépaysante et dans l’air du temps.

THAI CAFÉ, 208 CHAUSSÉE DE BRUXELLES, 1410 WATERLOO, 02/888 80 80.

Epicerie Al Dente

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Mercato Alimentare (@mercatoalimentare) on

C’est une épicerie remplie de bons produits en provenance de la Botte (pâtes, bocaux de tapenades ou de condiments à l’huile, vins, fromages, charcuteries et autres gourmandises italiennes). Mais c’est aussi un traiteur qui, tous les jours, propose un assortiment de plats et de légumes grillés à déguster chez soi. Si le temps le permet, vous pouvez même vous offrir un petit lunch en terrasse.

MERCATO ALIMENTARE, 1359 CHAUSSÉE DE WATERLOO, 1180 UCCLE, 02/375 57 75.

Sushis & more

 

View this post on Instagram

 

A post shared by TenshiSushi.be (@tenshisushi.be) on

Light, parfumée et résolument féminine, la cuisine japonaise nous rend accros. Pour des sushis au top, on file chez Tenshi, une enseigne dont le nom signifie « ange » en japonais. Tout un symbole.

TENSHI, 1134 CHAUSSEE DE WATERLOO, 1180 UCCLE.

Slow Mexicano

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ancho (@ancho_belgium) on

Prenez un resto mexicain (de ceux qui vous mettent du soleil plein les papilles), ajoutez une pincée de slow food, vous obtenez Ancho, une cantine inaugurée l’an dernier. Le concept repose sur la customisation de votre plat: vous choisissez une base (burrito, nachos, salade) et vous y ajouter la viande, le poulet, les fèves et la salsa de votre choix.

ANCHO, 139 CHAUSSEE DE BRUXELLES, 1410 WATERLOO.

Pas très loin…

Recevoir nos amis à la maison sans devoir cuisiner pour 15 personnes. Choisir une formule qui nous ressemble vraiment. Composer un menu classique ou un buffet original. Pour une petite ou une grande fête à Bruxelles ou dans le Brabant wallon, ce traiteur installé à Obaix a forcément une idée ou un concept adapté à nos envies, des plus simples aux plus sophistiquées.

LA TOQUE BLANCHE, 15 RUE DE PETIT-ROEULX, 6230 OBAIX

RETROUVEZ D’AUTRES BONNES ADRESSES A UCCLE ET WATERLOO DANS LE GAEL DE SEPTEMBRE, MAINTENANT DISPONIBLE EN LIBRAIRIES!

3,2,1, rentrée: le GAEL Spécial mode de septembre est arrivé!

Le plein de bonnes adresses: