Qui dit week-end dit… apéro! Envie de profiter du beau temps entre amis et d’aller boire un verre dans la capitale wallonne? On vous file 4 bonnes adresses pour prendre l’apéro avec vos meilleurs potes à Namur.

Si vous êtes de la région bruxelloise, testez plutôt ces restos qui proposent d’excellents cocktails! 

01

Vino vino

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MT Namur Dinant (@mtnamurdinant) le

Situé dans la rue des Brasseurs, ce bar à vin est un incontournable pour les amateurs de Bourgogne et compagnie. Dégustez votre verre dans une ambiance conviviale et cosy. Le patron et sommelier, Marc Detraux, se fera une joie de vous expliquer l’histoire de chaque bouteille de vin proposée. Un petit creux? L’enseigne propose également des plateaux de charcuteries ou de fromages composés de produits de qualité. Bref, on ne peut que valider cet endroit qui sent bon l’Italie!

  • VINO VINO : Rue des Brasseurs 61, 5000 Namur
02

Barnabeer

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Barnabeer (@barnabeer39) le

Vous êtes plutôt adepte de bonnes bières? Pas de souci, on a ce qu’il vous faut! Allez faire un tour dans la rue de Bruxelles et arrêtez-vous pour boire un verre au Barnabeer. Ce bar est le temple absolu de la bière à Namur. La carte proposée est XXL: 350 variétés de bières bouteilles et 24 à la pompe. On est quasi certains que vous trouverez votre bonheur. Si le soleil pointe le bout de son nez, profitez de la terrasse super cosy à l’arrière pour déguster votre mousse.

03

Botanical by Alfonse

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Botanical by Alfonse (@botanicalbyalfonse) le

Élu meilleur bar à cocktails de Wallonie en 2018, Botanical by Alfonse est l’endroit parfait pour prendre l’apéro en ville. Un établissement à la fois surprenant et apaisant qui vous propose des cocktails à base de plantes, de fleurs ou d’aromates qui poussent sur place. On adore le concept original et décalé. En plus, la présentation très soignée des cocktails en fait le bar le plus instagramable de Namur.

04

Art salon

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ART SALON NAMUR (@artsalonnamur) le

On adore ce bar à la décoration vintage qui mêle des armoires au style Louis XIV et des tabourets plutôt art déco. Un vrai plaisir pour les yeux! Mais attendez, on ne vous a pas dit la meilleure: toutes les pièces qui se trouvent dans ce bar sont à vendre. Oui oui, vous pouvez boire un bon Gin to’ et chiner en même temps. Alors si ça c’est pas le bonheur, ça y ressemble fortement.

PLUS DE BONNES ADRESSES: