Des scones, des gâteaux au chocolat aussi fondants que photogéniques, du thé, mais aussi des bulles. Décidément, il y a trop de raisons de succomber à la magie d’un high tea.

Fortnum & Mason: Thé et shopping

Si vous aimez le thé, les scones et la marmelade british – un plaisir à nul autre pareil –, vous devez absolument tester la formule du grand magasin Fortnum & Mason. Le high tea est servi au quatrième étage. Et si vous avez aimé l’expérience, tous les produits sont à vendre au rez-de-chaussée.

BROWN’S HOTEL: UN GRAND CLASSIQUE

L’afternoon tea servi dans la légendaire English Tea Room de l’hôtel Brown’s fait partie des incontournables de la capitale britannique. Attendez-vous à déguster de petits plaisirs salés et sucrés dans un décor de rêve. En bonus: un concert live au piano. Rudyard Kipling, l’auteur du Livre de la Jungle et Agatha Christie, entre autres, étaient des habitués du lieu.

CLARIDGE’S: DÉCOR ROYAL

C’est dans cet hôtel que Kate Middleton a passé sa dernière nuit de célibataire, la veille de son mariage avec le prince William. On imagine qu’elle n’a donc pas vraiment profité du high tea de cet hôtel mythique. Dommage pour elle. Nous, on compte bien profiter des merveilles servies à table, scones, sandwichs garnis de salade de poulet bio, thés de toutes sortes… et champagne.

GEORGE’S BAR: UNE EXPÉRIENCE TRÈS HOT

Le thé, les délicieux sandwiches et les plaisirs sucrés servis dans ce bar valent le détour, mais c’est avant tout pour le décor époustouflant que vous devez pousser la porte du George’s Bar, un établissement situé au cœur de l’hôtel St. Pancras Renaissance, l’un des plus beaux de Londres. Si vous rejoignez le bar depuis le lobby de l’hôtel, vous passerez devant l’escalier qui a servi de lieu de tournage au clip Wannabe des Spice Girls.

FARMACY: SUR ORDONNANCE UNIQUEMENT

Ce lieu du très chouette quartier de Notting Hill propose un high tea complet composé d’ingrédients végétaux uniquement. Au menu: une quiche aux épinards, des carottes rôties servies avec des blinis aux pois chiches et même des truffes à base de CBD, une substance dérivée du cannabis. Autant dire que vous aurez des choses à raconter.

Retrouvez toutes nos bonnes adresses et nos bons plans à Londres dans le GAEL GOLD London, offert gratuitement avec votre GAEL de décembre!

GAEL GOLD Londres

À lire aussi: