Envie de craquer pour une nouvelle bague, un joli bracelet ou un délicat collier? Rendez-vous à une de ces super adresses!

RÉCUP DE LUXE

Connu pour son concept hybride alliant artisanat, récup et nouvelles technologies, le designer liégeois Benjamin Paihle crée des objets de déco et du petit mobilier, mais aussi des bijoux. Graphiques, contemporains et légers, ses colliers et boucles d’oreille mixent bois durable et laiton. Une collection à voir en Neuvice, rue des Dominicains ou au cœur des Galeries Saint-Lambert, mais aussi à Bruxelles et en ligne.

UNE PERLE

Saviez-vous que Barbara Louys était liégeoise d’origine? Et que ses parents étaient bijoutiers? Après avoir ouvert une première boutique de bijoux en perles à Bruxelles, l’ex-animatrice de la RTBF a décidé de faire découvrir ses créations aux Liégeois. Notez qu’en plus des pièces exposées, vous pouvez commander des bijoux totalement sur mesure.

  • BBYB, 15 RUE DU POT D’OR, 4000 LIÈGE. WWW.BY-B.BE.

UN CLASSIQUE

L’achat d’un bijou repose sur un ritual qui inclut l’art de vous recevoir, de vous raconter une histoire, de vous conseiller. Et cet art-là, Véronique Piron le maîtrise à la perfection. Demandez-lui de vous parler d’Ole Lynggaard ou de Pomellato, deux marques phares de sa boutique. Vous verrez que ses yeux pétillent. En fait, les vôtres aussi.

NOUVELLE ADRESSE


Le créateur de bijoux contemporains Bruno David a profité de son récent déménagement pour compléter son offre perso par une sélection d’autres créateurs: Georg Jensen, Franziska Rappold, Claudia Hoppe, ainsi que des montres en bois d’une marque scandinave qui entend contribuer à la lutte contre la déforestation.

RETOUR AUX SOURCES


Lorsqu’elle a lancé sa marque d’accessoires en laine et en feutre, Ariane Lespire créait déjà des bijoux funs et accessibles. Après avoir laissé cette activité en stand-by pendant quelques années, elle a recommencé à créer des boucles d’oreille, des bagues, des bracelets et des sautoirs qui, en un rien de temps, ont trouvé des adeptes aux quatre coins du pays. Vous pouvez évidemment les shopper dans son atelier.

Découvrez toutes nos bonnes adresses liégeoises dans le GAEL d’octobre, disponible en librairie!

Ce que vous réserve le GAEL d'octobre

+ de bonnes adresses