Faites entrer le soleil à Liège en vous régalant dans l’un de ces restos de mezze! Cuisine traditionnelle et bonne humeur garanties. Par Mathilde Warnier.

01

Casa Mezze

Tenu par deux amies (italienne et libanaise), Casa Mezze propose une trentaine de spécialités libanaises, chaudes et froides. Quand on passe la porte, on entre dans un autre univers: chaleur, fait maison, accueil enthousiaste,… et ça fait plaisir! Les prix sont vraiment (très) accessibles, pour une cuisine variée qui fait définitivement voyager.

Casa Mezze est situé Boulevard Saucy et ouvre du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h.

02

Les Cuistots

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Cuistots (@lescuistots) le

Ce familial « bistrot à mezze » vous sert des spécialités plus particulièrement turques. Quasiment l’entièreté des plats proposés sont faits maison: pour les 5% restants, ils proviennent des alentours (Fragrances pour le thé, Une Gaufrette Saperlipopette pour le pain). Et ça se goûte! De plus, on vous réserve un accueil incomparable. Les végétariens sont aussi les bienvenus!

Les Cuistots se trouve Rue des Mineurs, 4. Du mercredi au vendredi, dégustez ces mezze de 11h30 à 16h. Le weekend, de 11h30 à 18h.

03

Laouna

Vous cherchez des délicieux mezze libanais à emporter? Vous frappez à la bonne porte! En ravier ou à la pièce, laissez-vous guider par vos envies du moment, entre houmous, riz à l’orientale, falafels ou encore feuilles de vigne,… L’assiette de 7 sortes vous coûtera seulement 12 euros. La maison propose également des sandwiches chauds, pâtisseries et fait traiteur.

Vous trouverez aussi Laouna Boulevard Saucy, au numéro 3. Ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 15h, mais aussi de 17h à 21h le vendredi et samedi.

Une petite faim?