Pastas, burgers ou autres spécialités du monde: existe-t-il quelque chose de plus excitant qu’un food truck festival? 5 événements à ne pas manquer en Belgique!

Les beaux jours sont de retour! C’est l’heure de recommencer les pique-niques dans les plus beaux parcs du pays, de refréquenter les rooftops et de retrouver ses amis aux traditionnels afterworks. Mais qui dit retour des beaux jours, dit aussi retour des événements food au grand air! Les food truck festivals fleurissent au quatre coins du pays: retour sur les plus grands événements gastronomiques du moment.

Bruxelles Food Truck Festival

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brussels Food Festival (@brusselsfoodfestival) le

Ce week-end, les gourmets se réuniront à Bruxelles. La capitale accueille une nouvelle fois le prestigieux Food Festival. Cette fois-ci, il s’installe à Auderghem, boulevard du Souverain. Vous y trouverez des food trucks mais aussi un petit marché mettant à l’honneur les producteurs et les artisans.

  • 11 mai de 11h à 23h et 12 mai de 12h à 20h

Vegan Street festival

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vegan Brussels (@veganbrussels) le

 Deux semaines plus tard, la capitale accueille un autre événement food très populaire: le Vegan Street Festival. Bien entendu, les food trucks serviront des aliments respectueux du mode de vie vegan, le tout accompagné de musique et autres activités.

  • 25 mai, Marché aux Poissons, 1000 Bruxelles

FADA Liège Food Truck Festival

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FADA Food Truck Festival (@fadafoodtruckfestival) le

 Cette année, ne vous rendez pas dans la capitale pour fêter la fête nationale belge, rendez-vous à la Cité ardente qui célèbre la première édition du FADA Liège Food Truck Festival. Le festival prendra place dans le parc d’Avroy du 18 au 21 juillet.

  • Parc d’Avroy, 4000 Liège, Belgique

HAP – Food Truck Festival

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HAP FOOD TRUCK FESTIVAL (@hapfestival) le

Ce festival est le plus grand food festival de Belgique! Un cadre idyllique, de nombreuses activités familiales et de nombreux food-trucks: le bon plan food de l’année! Rendez-vous à Anvers, du 31 mai au 2 juin ou dans l’une de ces autres villes flamandes!

Indian Food Festival

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ruxandra Barbu (@lemonishy) le

Vous adorez la nourriture indienne? Vous ne pouvez vous passer de curry, samosa et autres délices du pays des épices? Le Cinquantenaire, à Bruxelles, accueille chaque année le festival Indian Food.

  • Du 27 au 28 juillet

Plus de sorties culturelles: