Vous êtes Namuroise ou vous êtes juste une touriste qui veut profiter de la belle capitale wallonne? Que vous ayez faim, soif ou que vous ayez juste besoin d’une pause: la ville de Namur est LA réponse à toutes vos envies. Voici nos nouvelles adresses préférées pour régaler vos papilles!

QUELLE PATATE!

À deux pas du Théâtre de Namur s’est ouvert Charles and the Fries, une friterie haut de gamme imaginée par Carl Gillain, le chef de l’Agathopède. Au menu: des frites, bien sûr, mais aussi les traditionnels hamburgers et autres fricadelles. Des plats maison pour des prix tout doux: que demander de plus?

LUNCH AU TOP

Le restaurant Pépite — cave à manger, devenu en un temps record un incontournable, propose désormais un lunch chaque midi de la semaine à l’exception du mercredi. Une entrée, un plat et un dessert sont servis pour 20 € tout pile. Rapide et savoureux!

TEMPLE DE LA BIÈRE

Un bar à bières spéciales, voilà ce qu’il manquait encore à la capitale wallonne! On y teste les valeurs sûres de chez nous et d’ailleurs, mais aussi les derniers breuvages en date. Une véritable caverne d’Ali Baba pour les amateurs du genre.

PETIT-DÉJ AU LIT

Vous vivez à Namur ou vous êtes juste de passage pour quelques jours ? Et vous n’avez pas envie de vous lever pour aller chercher les petits pains le dimanche matin? Marianne Dupont, la Namuroise derrière Papill’On Cook, vous livre le petit déjeuner à domicile. Jus d’oranges fraîchement pressées, crêpes, viennoiseries, confitures maison et salades de fruits frais: elle maîtrise l’art de mettre les gens de bonne humeur pour la journée!

Plus d’adresses gourmandes: