Durant l’été, on adore profiter de nos dimanches matin en famille ou entre amis: l’occasion idéale pour se réunir autour d’un brunch! A Namur, plusieurs adresses valent le détour. On vous révèle six lieux où bruncher dans six ambiances différentes.

La Petite Boulangerie: le plus convivial

Envie d’un petit-déjeuner relax dans une petite boulangerie au centre de la ville de Namur? Vous avez trouvé l’endroit idéal pour du copieux, frais et délicieux. Préférez la salle à l’arrière où le temps semble s’être arrêté.

  • La Petite Boulangerie, Rue Basse Marcelle 2, 5000 Namur. 081/73.78.99
    Le site internet

Epicure: le plus gourmand

Au sein-même du piétonnier namurois, Epicure régale les papilles: portions généreuses, ingrédients de qualité. Dans une ambiance cosy, on ne résiste pas au brunch sucré-salé à volonté. On y déguste viande, fruits, salades et de belles parts de tartes.

Le Pain Quotidien: le plus mythique

Où que l’on soit, Charleroi, Namur, Wavre, Bruxelles, le Pain Quotidien est toujours une bonne idée. Celui de Namur vient justement d’être agrandi depuis peu, et la salle est magnifique! Depuis bien des années, l’enseigne belge nous ravit avec des petits-déjeuners et brunchs gourmands à souhait. Sucré ou salé, sain ou copieux, chacun y trouvera son compte.

  • Le Pain Quotidien, Rue du Collège 5, 5000 Namur. 081/22.16.66
    Le site internet

L’Empreinte Belge: le plus local

L’Empreinte Belge, c’est surtout un concept-store jeune et dynamique qui collectionne les créations des artisans de notre plat pays. Au sein de la boutique se trouve un espace restauration. C’est l’endroit idéal pour un brunch belgo-belge. A l’occasion de son deuxième anniversaire, l’Empreinte Belge relance ses brunch le 27 août et le 17 septembre. C’est bon, c’est beau, c’est belge!

Le Château de Namur: le plus prestigieux

Tous les dimanches, le Château de Namur au sommet de la Citadelle propose un brunch sous forme de buffet froid et chaud. Seul hic: pour avoir une table, il est nécessaire de réserver trois mois à l’avance! Ce cadre lumineux vous donnera un avant-goût de la vie de palace.

  • Le Chateau de Namur, Avenue de l’Ermitage 1, 5000 Namur. 081/72.99.00
    Leur site internet

La Maison des Desserts: le plus typique

La Maison des Desserts trouve son charme dans ses belles salles et sa grande véranda. Le brunch est très complet. Petit coup de coeur pour les pains et viennoiseries faits maison.

  • La Maison des Desserts, Rue Haute Marcelle 17, 5000 Namur.  081/22.74.51
    Leur site internet

Plus de gourmandises: