La Cité Ardente est une ville qui bouge! La preuve avec ces nouveautés food, mode et culture qui prennent place à Liège et dans ses environs.

Envie de découvrir les dernières nouvelles adresses de la Cité ArdenteRendez-vous ici!

5 nouvelles adresses à Liège

01

Raisu

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Raisu Snack (@raisusnack) le

Le tandem qui orchestre cette petite cantine kawaï n’est pas d’origine japonaise, mais la cuisinière a baigné dans cette culture lorsqu’elle était petite. Les légumes viennent de chez Les Petits Producteurs en Neuvice et la cuisine vise le zéro déchet. Décorée avec des chaises vintage, des photos d’amis et de jolis luminaires de Lucie Vanroy, la salle de restaurant est sympa et accueillante. On vous conseille les onigiris et les bibimbaps, des bols repas aux légumes agrémentés de poulet ou de tofu.

  • RAISU, 18 RUE DE LA GOFFE, 4000 LIÈGE
02

Courant vert

Passionnée de fleurs, mais surtout convaincue qu’on peut les envisager de manière plus durable, Magali Galiotto confectionne des collections saisonnières en fleurs séchées et stabilisées. Si les mariées branchées sont déjà accros à ses créations, on les adore aussi à la maison en version déco de table ou dans un joli vase en grès. Les bouquets, couronnes et accessoires pour cheveux signés Courant vert sont en vente, entre autres, à la boutique Wattitude.

03

Murielle Perrotti

Romantiques, délicieusement imparfaites et souvent asymétriques, les boucles d’oreille de la créatrice liégeoise Murielle Perrotti dégagent ce petit truc en plus qui les différencie des bijoux formatés. On en glisse sous le sapin pour faire plaisir aux copines, puis on s’en offre une autre paire.

04

The Good Tee

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Good Tee 🇧🇪 (@thegoodtee.be) le

La marque liégeoise The Good Tee offre la possibilité aux
artistes de s’exprimer sur un support textile universel et rassembleur : le t-shirt. Parmi les plasticiens qui ont adhéré au concept, on a un faible pour les créations de Pupa et Claire De Regge.

05

Chez M

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Restaurant Chez M (@restochezm) le

Au resto, il est fréquent que les entrées nous tentent plus que les plats. Il paraît même que c’est un truc de filles… Nathalie Weickmann, propriétaire de M, à Herstal, a imaginé une formule « entrée + entrée » (25 €) qui permet de piocher parmi toutes les propositions de la carte ou du tableau de suggestions. On vous conseille le croustillant de scampi au citron vert et à la coriandre ou les Saint-Jacques en chapelure d’herbe et boulgour.

+ D’ADRESSES LIÉGEOISES: