Le yoga, c’est tendance. Mais au delà de la hype autour de cette discipline qui fait du bien au corps et à l’esprit, le yoga est un vrai bon plan pour celles (et nous sommes nombreuses) qui ont souvent du mal à lâcher prise et à nous accepter telles que nous sommes. Découvrez vite nos trois studios coups de coeur en Cité Ardente.

Trois studios de yoga à découvrir d’urgence

Studio by Altuna

Kiné, prof de Pilates et de Xtend Barre, la très charismatique Altuna Sari s’est récemment convertie au yoga. Convaincue des bienfaits de la discipline sur notre vie de tous les jours, elle vient d’investir le rez-de-chaussée d’une sublime maison de maître du quartier des Guillemins. Dans ce lieu chic et cocoon, elle propose, entre autres, un concept de yoga lunch qui va combler celles qui travaillent dans le coin: un cours de yoga Vinyasa ou d’hatha yoga complété par une soupe ou une salade bio. A noter aussi: les séances matinales et les cours dédiés aux enfants. La force du concept repose évidemment sur le choix de profs, dont Sandra (notre photo), une yogi formée en Inde dont l’aproche se veut inspirante et bienveillante. Plus d’infos sur le site Studio by Altuna 

La Bulle Gipsy Yogi

Ouvert depuis un an tout juste, ce centre de bien-être installé au coeur de Liège est né de la rencontre de trois jeunes femmes portées par un même souhait: celui de créer un lieu d’échanges et de rencontres autour du yoga, du Pilates, de la méditation, mais aussi de la nutrition, de la pleine conscience, etc. La Bulle Gipsy Yogi prône donc une approche cool, bienveillante et respectueuse de chacun. L’offre est variée. De quoi trouver son bonheur en mode zen.

Yoga Place

Il y a 11 ans, Pierina et Jean-Charles, deux Parisiens en quête de nouveaux horizons, décident de s’installer à Liège avec leur fille Marie. En 2011, férue de Yoga Bikram (un yoga très sportif qui se pratique dans une salle chauffée à 40°), Pierina décide d’ouvrir Yoga Place, un studio centré sur cette discipline. Aujourd’hui, Yoga Place, c’est un centre ouvert 7 jours sur 7 et 15 cours par semaine. Aucune raison donc pour ne pas trouver le temps d’y faire un saut. L’adresse idéale pour s’initier en douceur au hot yoga.

Retrouvez cette séquence mardi 28 mai à 15 heures 40 dans l’émission LIEGE ALLER RETOUR sur Vivacité. Prochaine séquence le 11 juin, même heure, même antenne.