La Cité Ardente est une ville qui bouge! La preuve avec ces nouveautés food, mode et culture qui prennent place à Liège et dans ses environs.

Envie de découvrir les dernières nouvelles adresses de la Cité Ardente? Rendez-vous ici!

Tante Huguette

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tante Huguette (@tante_huguette) le

Au départ, Tante Huguette, c’était juste une boutique pour les kids installée au cœur de Huy. Jusqu’à ce que Manu, la propriétaire, change de registre et décide d’habiller les grandes filles. Sur ses portants, on trouve quelques marques scandinaves bien balancées, dont Just Female, sa préférée du moment, mais aussi des bijoux de créatrices d’ici (Muriel Perrotin, Ariane Lespire…) et les sacs Clio Goldbrenner. L’ambiance est cool et branchée et l’accueil adorable.

Améthys

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AMÉTHYS. (@amethys.shop) le

Océane Monteiro, une créatrice originaire du Cap-Vert installée à Liège depuis quelques années, a créé Améthys, sa marque de bijoux. Sa marque de fabrique : des pièces reconnaissables à leur look très ethnique. Quant au nom, il provient des mots « amestec » (qui signifie mélange) et « métisse ». Un petit label qui rime avec évasion.

Zoom Cherry

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ZoomCherry (@zoomcherryibiza) le

Parce que ses créations sont aussi extravagantes et théâtrales qu’il l’est lui-même, Sébastien Ferrara a invité la créatrice de la marque Zoom Cherry dans son salon de coiffure liégeois. Ses vestes en denim décorées de personnages issus de l’univers de
Walt Disney ou de la pop culture et ses petits sacs aux dessins funky sont tous peints à la main. Des pièces uniques qui vont séduire les fans de vêtements délirants et arty.

Barmanne

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loca Love (@localovebe) le

Laver son linge sale seule, avec une copine ou entre collègues en sirotant un jus fairtrade ou en grignotant une salade de quinoa. Voilà, en substance, le principe de ce concept déjà connu des Anversois. Dans cet espace situé en face de l’université, au cœur de Liège, vous pouvez faire votre linge (6 machines et 4 séchoirs sont à votre disposition, ainsi que des détergents respectueux de l’environnement), mais aussi profiter du café/ espace de coworking auquel il est intégré. Le tout ouvert 7 jours sur 7.

  • BARMANNE, 34 PLACE DU VINGT- AOÛT, 4000 LIÈGE.

Le paparazzi

Nappes à carreaux, bougies sur les tables, vieilles affiches aux murs, objets chinés… La déco et l’ambiance bon enfant de cette cantine italienne sans chichis ont vraiment tout bon. En cuisine, Gérard s’amuse et ça se sent. On craque pour ses planches de salaisons à commander en antipasti. Ses spaghetti selon l’humeur du chef sont évidemment tout aussi déments. Tout comme les escalopes préparées avec amour et le tiramisu servi… à la louche.

Benoît Nihant

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Bar à Cacao – Benoit Nihant (@baracacaonihant) le

Benoit Nihant lance une gamme de macarons haute couture directement inspirée de sa collection chocolatée. À découvrir dans son bar à cacao.

WOW de LCN

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Espace BienÊtre Ghislain Leger (@ghislainleger.be) le

Défenseur d’une approche de la beauté la plus naturelle possible, le coiffeur Ghislain Leger (un de nos coiffeurs préférés à Liège) a choisi de proposer une alternative aux vernis semi permanents, certes efficaces, mais qui abîment la plaque de l’ongle. WOW de LCN est une gamme hybride, ni vraiment classique ni vraiment gel. On aime sa facilité d’utilisation (sans lampe), sa super tenue, l’e et gel brillant et le retrait facile avec un dissolvant sans acétone. L’autre bon point : la formule est garantie cruelty free. On a testé et approuvé.

Rooftop éphémère

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Comtes de Méan (@lescomtesdemean) le

Jusqu’à la fin du mois de septembre, la grande terrasse de l’hôtel Les Comtes de Méan se transforme en un lieu de fête esprit jungle tropicale. Ce perchoir chic et branché compte notamment un bar urbain décoré d’une fresque exotique de l’artiste murale Pupa. Ses singes, toucans et autres plantes luxuriantes donnent à ce hotspot ardent un supplément d’âme. Découvrez la liste des soirées et rendez-vous sur la page Facebook de l’hôtel.

By Altuna

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ▵▼ B Y A L T U N A ▵▼ (@by_altuna) le

La kiné et coach sportive Altuna Sari vient d’ouvrir un studio de yoga et de Pilates au cœur de Liège. On aime le cadre chic et zen, la carte de cours complète et attractive ainsi que la formule Pilates Lunch : un cours judicieusement placé pendant votre pause de midi et une soupe bio pour ne pas repartir travailler l’estomac vide.

La compagnie des cinq

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Compagnie des Cinq (@lacompagniedescinq) le

Chaque produit proposé par La Compagnie des cinq, nouvelle boutique de la rue Saint- Paul, a été choisi pour son caractère exotique. Issus des 5 continents, les savons, bougies, crèmes pour les mains, sérums… sont inspirés des rituels d’Asie, d’Afrique ou encore d’Océanie. Une idée née dans la tête d’un duo mère/fille fan de voyages lointains.

+ d’adresses liégeoises: