Si vous devez vous battre pour ne pas terminer le pot de beurre de cacahuètes, vous risquez de devenir accro à cette nouvelle adresse bruxelloise…

Il existe deux aliments food terriblement addictifs: la pâte à cookie et le beurre de cacahuètes. Si vous êtes accro à ce dernier, sachez qu’un temple du peanut butter a récemment ouvert ses portes dans la capitale. On vous dit tout sur cette adresse qui a déjà fait fondre notre coeur!

Une première en Europe

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 𝗕𝗨𝗗𝗗𝗬 𝗕𝗨𝗗𝗗𝗬 (@buddybuddy) le

BUDDY BUDDY est le premier atelier & café dédié aux pâtes à tartiner à base de fruits secs d’Europe. Ici, vous vous délectez de préparations sucrées et salées à base de nut butters 100% véganes tout au long de la journée, du petit-déjeuner au tea time. Banana bread, granola mais aussi hummus, la carte vous promet des plats équilibrés, végan et comprenant tous une dose de beurre de cacahuètes, d’amandes ou de noisettes. Côté boisson, vous avez le choix parmi un large panel de thés et de cafés comme l’Almond Butter Chai – un chai latte au beurre d’amande et cannelle ou The Buddy – un latte glacé au beurre de cacahuète, espresso et agave. Vous vous pourléchez les babines à la lecture de ces lignes? Filez dans le quartier Louise, où l’adresse s’est établie. Avant de partir, faites le plein de pâtes à tartiner bio et véganes histoire afin de recréer leurs délicieuses recettes chez vous!

On fait le plein de (bonnes) protéines!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 𝗕𝗨𝗗𝗗𝗬 𝗕𝗨𝗗𝗗𝗬 (@buddybuddy) le

 À la tête de ce projet ultra gourmand, on retrouve Julien et Matt. Le duo de gourmets n’en est pas à son coup d’essai puisque Julien a précédemment ouvert le brunch cafe Hinterland à Saint-Gilles. « Nous étions végétariens depuis longtemps et souhaitions passer à un mode de vie entièrement végan. Nous avions cependant des inquiétudes quant à notre apport en protéines. Nous avons donc commencé à fabriquer nos propres nut butters à la maison. Riches en protéines, fibres et bonnes graisses, ils restent cependant très difficiles à trouver en Belgique dans leur version naturelle, artisanale et non transformée.» Si vous ne pouvez vous permettre de passer tout le temps par la capitale pour vous ravitailler en pâte à tartiner sachez que l’équipe propose également des livraisons!

+ d’adresses bruxelloises: