Ce vendredi 25 octobre, c’est la Journée mondiale des pâtes! Une occasion unique pour se délecter des meilleurs plats de pasta. Carbonara, bolo, truffe & co: c’est dans ces adresses bruxelloises que vous mangerez les meilleurs plats de pâtes.

Le saviez-vous? C’est prouvé, les pâtes ne font pas grossir!

Da Mimmo

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Da Mimmo (@da.mimmo) le

Pourquoi on adore cette adresse : Parce que nous n’avons JAMAIS mangé de pâtes aux truffes aussi savoureuses. Vous ne connaissez pas encore Da Mimmo, ce resto étoilé qui fait la part belle aux spécialités italiennes avec une pointe de modernité? On vous le recommande chaudement! Après 25 années de bons et loyaux services, Mimmo Zizza a dû céder son précieux établissement. Le resto étoilé situé à Woluwé Saint-Lambert a été repris par la famille Litvine (qui possède entre autres La Villa Lorraine, La Villa in the Sky, la Villa Emily, Odette en ville ou encore Voltaire). Da Mimmo est sans aucun doute une des valeurs les plus sûres de Bruxelles. Pour les amoureux des pâtes les plus gourmands, sachez que le resto propose un menu pasta 4 services.

Notre must-eat: les Tagliolini à la truffe noire Mélanosporum.

  • Da Mimmo, Avenue du Roi Chevalier 24, 1200 Bruxelles.

Voisin

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Voisin_bistrobar (@voisin_bistrobar) le

Pourquoi on adore cette adresse: Si vous avez envie de vous régaler avec un délicieux cocktail et un plat de pâtes original, c’est ici que vous devez aller. Voisin propose des menus qui varient au fil des saison. Du coup, on ne se lasse jamais de leur carte! Chaque semaine, le resto propose une petite dizaine de plats de pâtes, toujours avec 2 voire 3 options végé. Toutes partagent un point commun: elles ne manquent pas d’originalité! Carbonara version potiron, ravioles de rouget & crémeux de fenouil ou tagliolini au foie gras: le choix va être rude, mais vous ne pouvez pas vous tromper.

Notre must-eat La carte varie chaque saison mais nous avons eu un coup de coeur pour leur mojito d’automne (thé vert, citron, cannelle et miel) et leurs cannellonis aux aubergines et fromage de chèvre.

  • Voisin, Rue du Tabellion 31, 1050 Ixelles

I Monticelli

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sara Bossaert (@_shuny_) le

Pourquoi on adore cette adresse : Le resto ne paie pas de mine, pourtant l’établissement propose parmi les meilleurs plats de pâtes de la capitale! Ici, on se régale des plus grands classiques de la cuisine italienne. Chaque mois, le resto propose également de nouvelles suggestions adaptées aux saisons. Un pur régal!

Notre must-eat: Les pâtes al ragu ou les vongole.

  • I Monticelli, Rue Edith Cavell 153, 1180 Uccle

L’atelier des pâtes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Atelier des pâtes – Bruxelles (@atelierdespates) le

Pourquoi on adore cette adresse Vous adorez autant les pasta que le vin? L’Atelier des Pâtes va vous combler. Chaque semaine, les chefs proposent des plats de pâtes faits maison et vous conseillent le meilleur vin pour l’accompagner. Les pâtes sont fraîches et artisanales, pour le plus grand plaisir de nos papilles. Mention spéciale pour leurs superbes ravioli qui sont aussi bons qu’appétissants!

Notre must-eat  ravioli de betterave rouge farcis au gongonzola, sauce à la roquette, noix et poires caramélisées.

Osteria da Romana

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tribe Agency (@tribe_agency) le

Pourquoi on adore cette adresse: Vous fustigez tous les prétendus restaurateurs italiens qui osent vous servir une carbonara « à la belge » avec du jambon et de la crème fraîche? Vous avez bien raison! On a trouvé l’adresse qui va satisfaire vos papilles: l’Osteria Romana. La carbo’ de l’Osteria Romana se prépare avec des oeufs bio, de la joue de porc croustillante (le délicieux guanciale), du poivre noir et une bonne dose de pecorino romano. Une tuerie!

Notre must-eat: Même si on ne doute pas des autres plats de la carte, on vient pour LA pasta carbonara!

Bavet

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BAVET – Spaghetti for Friends (@bavet_spaghetti) le

Pourquoi on adore cette adresse: Bavet, c’est l’adresse idéale pour ceux qui aiment le bolo « à la belge » c’est à dire avec plein de sauce tomate, de viande et… une tonne de fromage! L’endroit est cosy, les pâtes sont rapidement préparées et, surtout, pas chères. On choisit une portion normale ou XXL en fonction de son appétit et on enfile son bavoir pour éviter de faire des taches sur sa jolie tenue!

Notre must-eat Le Bavet, un bolo classique avec une tonne de parmesan.

  • Bavet, Place Sainte-Catherine 1, 1000 Bruxelles ou Chaussée de Boondael 413, 1050 Ixelles

Bistro Nazionale

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par cŏcīna – châtelain & flagey (@cocinabrussels) le

Pourquoi on adore cette adresse: Bistro Nazionale, c’est l’adresse italienne la plus branchée de la capitale. Les Instagrameuses s’y relaient pour prendre des photos de leurs alléchantes planches remplies de fromage et de charcuterie ou leurs superbes plats de pâtes avant. Mais les plats du Bistro Nazionale ne se mangent pas uniquement avec les yeux, ils sont tout aussi délicieux.

Notre must-eat: les trofie pesto de basilic et scampis.

+ de bonnes adresses à Bruxelles: