Italien, portugais, espagnol, marocain, chinois ou encore grec: vos amis connaissent vos spots préférés et vos habitudes food sur le bout des doigts. Il est temps de changer votre train-train gastronomique, non? Direction une de ces cinq délicieuses adresses, qui viennent d’ouvrir un peu partout dans notre pays!

LE GOÛT DE LA MÉDITERRANÉE

Restaurant, traiteur, caviste, épicier: pourquoi choisir quand on peut assurer dans tous les domaines? Chez Luca, nouvelle adresse en vogue du quartier Churchill, on passe acheter une bonne bouteille de vin ou une succulente mozzarella, mais on s’assied surtout à sa terrasse conviviale pour siroter un spritz et goûter aux merveilleuses pastas et autres réjouissances méditerranéennes à la carte.

  • LUCA, 3 RUE GÉNÉRAL MAC ARTHUR, 1180 BRUXELLES.

LA PETITE NOUVELLE


Restauration Nouvelle a encore frappé. Cette fois, c’est à Glabais que l’entreprise à succès a jeté son dévolu en ouvrant le restaurant Chez Georges. Variée, la carte propose des plats typiques de brasserie qui se dégustent dans une ambiance décontractée et un décor un brin rétro. Le dimanche, place au savoureux brunch qui réunit petits et grands.

TEMPLE HEALTHY


Martine Fallon, c’est un peu la papesse de la healthy food dans nos contrées. Bingo pour les fans de l’initiatrice de la « cuisine de l’énergie »: elle ouvre son tout premier « fast-food organique » (entendez par là traiteur bio) sur la place Brugmann, dans l’ancien Montaigne. Seedz, c’est le nom de ce nouveau temple de l’alimentation bonne et saine où déguster des mets équilibrés, sur place ou à emporter.

  • SEEDZ, 27 PLACE BRUGMANN, 1050 BRUXELLES.

DEUX EN UN


Pour un café, un lunch ou un brunch, la nouvelle cantine de la province qui fait parler d’elle, c’est Rosalie. Sa cheffe, Sandrine Dagniau, met un point d’honneur à cuisiner des plats à base de produits locaux, sains et de saison tout en veillant à réduire la quantité de déchets générés. Le restaurant est installé dans le concept store Zeste de patine, qui mise sur l’upcycling et la restauration de meubles anciens.

  • ROSALIE, 69 CHAUSSÉE DE CHARLEROI, 5030 GEMBLOUX.

AU BORD DE L’EAU

Un décor entièrement revisité et un nouveau chef aux fourneaux pour Le Chalet normand devenu Le Chalet du Lac. Située en bordure du lac de Genval, cette brasserie propose une cuisine traditionnelle — tartare, stoemp, vol-au-vent… —, mais aussi de la petite restauration et des crêpes à l’heure du thé. Le tout dans un cadre cosy, avec une des vues les plus prisées du BW.

Plus de bonnes adresses et infos régionales dans le nouveau GAEL de novembre, disponible en librairie.

+ de chouettes adresses food