C’est LA question qu’on se pose tous une fois arrivés à la Côte: où va-t-on manger? Entre pièges à touristes ou snacks sur le pouce se cachent des petites perles gastronomiques. Voici les 9 adresses préférées de la rédac’ qui vont vous faire saliver.

Sur la route

Le restaurant de poissons De Torre s’est ouvert fin avril au cœur de la station de tram du Coq. Le propriétaire, Thibaud Hermans, a pu compter sur l’expertise de Guido Francque, créateur du Hertog Jan. On ne résiste pas à l’appel de leur Seafood take-away truck.

Les chefs l’adorent


Le réputé Bistro Bottarga fait peau neuve pour l’été, et se réinvente plus cosy que jamais. Dès la première bouchée, on comprend pourquoi l’adresse
est une des favorites des autres chefs de la côte.

Nectars enivrants

Oh Restaurant fait depuis peu également office de gastrobar branché. Dans l’espace chaleureux aménagé pour l’occasion, on se délecte de finger food et de sharing plates. La cuisine fait la part belle aux ingrédients frais et locaux, préparés de manière contemporaine. Si des cocktails sont proposés, c’est sur l’épatante carte des vins qu’il faut se concentrer.

Le Sergio nouveau

 AIRrepublic, le troisième restaurant du bouillonnant Sergio Herman est idéalement situé dans le port rénové de Cadzand. Dans cette brasserie au décor époustouflant, on retrouve les classiques de la côte, qui étaient déjà à la carte chez Herman père. L’ambiance boho-chic inspirée d’Ibiza ensoleillera tout l’été, à condition de pouvoir y goûter: une loterie est organisée chaque premier jour du mois pour les réservations du mois suivant.

Thaï envoûtant

Sobre et aménagé avec goût, Boo Raan est l’adresse asiatique à ne pas manquer à Knokke. En cuisine, on retrouve Dokkoon Kapueak, une jeune cheffe, virtuose du mariage délicat des goûts et des épices. Au menu, une vingtaine de propositions que l’on commande en plat ou en entrée, accompagnées de vins choisis avec soin.

  • Boo Raan, 17 Edward Verheyestraat, Knokke

Bonjour, ça va?

Non, ce n’est pas une blague: le 1er avril dernier, le salon de thé Bonjour a ouvert ses portes à Knokke.C’est the place to be pour un café, une soupe savoureuse, un lunch ou un délicieux morceau de tarte. Vous pouvez aussi choisir d’emporter les délices de la maison pour les déguster sur la plage.

  • Bonjour, 47 Zoutelaan, Knokke-Heist

Exotique

Suite au succès de l’édition hivernale, Dah Makan a décidé de poursuivre l’aventure durant les mois de juillet et d’août à Knokke-Heist. On y déguste une cuisine fusion inspirée et goûteuse qui mêle notes japonaises, thaïes et vietnamiennes.

Super Streetfood

Le soleil, la mer et le sable, voilà la combinaison clé d’un week- end réussi. Et si, en plus, on peut se régaler, on frise la perfection. Durant le week-end du 25 au 27 août, la Foodies Fair met la street food à l’honneur avec pizzas au feu de bois, burgers gourmets, glaces artisanales et autres délicatesses. Bonus: un bar et un coin pour les enfants.

Pour les oiseaux de nuit

 Vous êtes du genre à aimer danser jusqu’à l’aube? Les copieux petits-déjeuners de Jeanne Nieuwpoort sont faits pour vous: après avoir choisi l’une des cinq spécialités de la maison, vous serez prêts à affronter une journée de plage. L’emplacement central est tout indiqué pour ceux qui veulent être au cœur de l’animation.


GAEL à la merMode, déco, agenda: envie de connaître tous nos bons plans de la mer Nord? Foncez en librairie et dévorez notre supplément gratuit spécial Côte belge!

Plus de bonnes adresses: