Ça y est, les salles de sport ont rouvert leurs portes! Une bonne occasion pour faire le point sur les tendances sport les plus chaudes de l’été. Des cours collectifs aux exercices de stimulation, le sport n’a jamais été aussi amusant (et intensif)!

01

Electrostimulation

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Body Training Studio (@body_training_studio) le

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Entraîner tous vos muscles à la fois est impossible. Même Usain Bolt entraîne «seulement» 70% de ses muscles. Mais ça, c’était avec d’entrer dans le Body Training Studio, où les électrodes contrôlent jusqu’à 99% (au lieu de 20 à 40%) de vos muscles. Le principe? Avec l’EMS, vous êtes connectée à des capteurs qui stimulent vos muscles abdominaux, vos fesses, vos bras et vos cuisses à chaque effort. Les exercices sont individuels et simples, mais la stimulation vous fait bien transpirer – on brûle jusqu’à 1200 kcal en 1 séance! Après 20 minutes, vous obtenez l’effet de 5 heures d’exercice – c’est du moins ce que promet le Training Studio. Idéal pour celles et ceux qui ont peu de temps à consacrer à l’activité physique.

02

Full body

Dans la même optique que l’EMS, la tendance du “full body” consiste à solliciter tous les muscles du corps pendant une même séance d’entraînement. Fini de vous concentrer uniquement sur vos fessiers ou vos bras (ou le split, le fait de ne travailler que sur une seule zone du corps): avec l’aide d’un coach, vous apprenez à développer toute votre chaîne musculaire avec des exercices ciblés, qui peuvent convenir aux débutants comme aux plus expérimentés.

03

La force du groupe

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aspria Belgium (@aspria_belgium) le

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Tout en respectant la distanciation sociale, on mise cet été sur des cours collectifs, en s’essayant par exemple au TribalFit (chez Aspria). Les différentes séances en groupe combinent des exercices de cardio, des entraînements qui vous permettent de brûler un maximum de calories et avec l’aide de balles de fitness, de sacs de boxe et de cordes de combat, de vous remettre en forme rapidement.

Lisez aussi: