Sexo: à quel âge connaît-on nos meilleurs orgasmes?

L’âge influencerait l’intensité de nos orgasmes: c’est la conclusion d’une étrange étude effectuée par des chercheurs allemands...

L’intensité de nos orgasmes dépendent de beaucoup de facteurs dont l’humour de notre partenaire, notre alimentation, le sport ou encore le port de chaussettes (oui, oui vous avez bien lu, on vous explique la conclusion scientifique de cette drôle d’enquête ici). Et si notre âge avait également une influence?

Souvent expédié, le sexe oral fait grimper la température à tous les coups... à condition qu’il soit bien pratiqué. Découvrez nos secrets ici!

L’âge d’or du sexe

Cette étude menée par l’application de contraception allemande « Natural Cycles » a été menée auprès de plus de 2500 femmes afin d’analyser leur vie sexuelle. Elles ont été divisées en trois groupes les moins de 23 ans, les 23-36 ans et les plus de 36 ans. D’après l’étude, ce serait les 36 ans et plus qui auraient la vie sexuelle la plus épanouie ainsi que les meilleurs orgasmes. 6 femmes de cette tranche sur 10 déclareraient atteindre régulièrement le nirvana et près de 90% d’entre elles assuraient avoir connu d’excellents rapports sexuels au cours du mois, un chiffre bien au dessous des statistiques des deux autres groupes (seulement 56% chez les moins de 23 ans) – on précise d’ailleurs que cette étude a été réalisée bien avant la crise Covid, dans des conditions normales.

La raison qui expliquerait cette différence? L’expérience, mais aussi la confiance en soit. Ainsi, 80% des femmes interviewées appartenant à ce groupe se sentiraient sexy, une qualité qui fait souvent défaut aux jeunes femmes qui ont bien plus de complexes que leurs aînées. « Les résultats du sondage envoient un message très positif à propos de quelque chose que nous les femmes connaissent et attendent depuis un certain temps. Comme vous vieillissez et que vous connaissez mieux votre corps, vous pouvez avoir une vie sexuelle plus agréable et avoir confiance en vous-mêmes. » a expliqué la fondatrice de Natural Cycles.

Bye bye les complexes et les mauvaises habitudes

Une étude corroborée par une autre enquête menée en Grande-Bretagne qui a conclut que 36 ans était l’âge auquel on était le plus épanoui, car c’est l’âge à partir duquel nous prenons le plus conscience de notre santé et notre style de vie. Ainsi, d’après les experts, c’est vers cet âge (suite à un décès d’un proche, une maladie ou autre) que l’on prend conscience qu’il faut adopter un mode de vie plus sain en zappant entre autres la cigarette, l’alcool ou les plats trop gras. Ce qui influencerait ainsi notre sentiment d’épanouissement ainsi que, par la même occasion notre vie sexuelle.

Source: BIBA

100% épanouie sous la couette:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé