Ces nouveaux vibros vont révolutionner votre vie sous la couette!

L’époque des godemichés veineux et des vibromasseurs bouffeurs de piles est révolue. En 2024, les vibros sont esthétiques, high-tech, respectueux de l’environnement et non genrés. Prêt.e à révolutionner votre vie sous la couette?

Abordables ou hors de prix, les jouets nouvelle génération ont des points communs : en plus d’être élégants, ils sont high-tech, durables et non genrés. La masturbation s’appelle désormais self-love et les valeurs citées cadrent parfaitement avec les discours marketing actuels. Fini le bruit et les piles jetables : aujourd’hui, on recharge son vibro silencieux par USB. De plus en plus d’accessoires sont également inclusifs.

Les vibros 3.0

Lyvia Diser, historienne, constate d’ailleurs que les jouets sexuels sont de moins en moins phalliques : « Les dildos couleur chair destinés aux acheteurs masculins évoluent vers des modèles plus féminins et axés sur la stimulation du clitoris. Les connaissances scientifiques sur l’organe du plaisir féminin inspirent les designers de jouets sexuels à penser plus loin que le vagin. » Il était temps. En effet, on sait que seulement 30 % des femmes atteignent l’orgasme par pénétration, contre 90 % des hommes. « Les sextoys peuvent aider à diminuer cette fracture orgasmique, ajoute la sexologue Chloé De Bie. Ils sont extrêmement efficaces et augmentent la probabilité d’avoir un orgasme. Aucun partenaire ne peut bouger à la vitesse de vibration d’un vibromasseur. »

Les vibros en vogue

  • Tarzan : un vibro à tige à double ou triple stimulation. Les stimulateurs clitoridiens et anaux ont parfois la forme d’un petit singe, d’où son nom. 
  • Magic Wand : la « baguette magique » de la marque japonaise Hitachi était à l’origine un appareil de massage. Le chouchou de feu Betty Dodson est toujours un best-seller aujourd’hui.
  • Rabbit : une variante du Tarzan, avec des lapins à la place des singes. Il a été immortalisé dans Sex and the City, quand Charlotte en achète un dans l’épisode « The Turtle and the Hare ».
  • Womanizer : un vibro à pression inventé par Michael Lenke. Il crée un effet d’aspiration autour du clitoris et le stimule ensuite par des ondes de pression.
  • Satisfyer : un vibro à pression à prix abordable, inspiré de la technologie du Womanizer. La version Pro 2 est l’un des modèles les plus vendus du moment.

Retrouvez ce dossier en intégralité dans le GAEL de mars disponible en librairie!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé