Faire l’amour, on le sait déjà, c’est bon pour la santé. Mais certains moments sont meilleurs que d’autres, c’est prouvé scientifiquement!

C’est bon pour la santé, ça améliore la qualité du sommeil, ça fait office d’antidouleur naturel, ça détend… Bref, faire l’amour engendre mille et un bienfaits qu’on n’a même plus besoin de lister! En revanche, ce qu’on ne savait pas forcément, c’est qu’il existe un moment de la journée particulièrement approprié pour prendre son pied…

Hormones du plaisir

Le meilleur moment? Après votre séance de sport! Surprenant? Eh bien, pas tant que ça! En effet, pratiquer de l’exercice physique est un bon moyen de stimuler l’excitation sexuelle, la circulation sanguine souhaitant irriguer l’entièreté du corps. En fait, le sport permet de préparer le corps à la relation sexuelle, comme une sorte d’échauffement, vous voyez?

Le sport, que ce soit une séance de fitness, un cours de zumba ou de la musculation, vous donne du plaisir en provoquant une montée d’endorphines, les hormones du bonheur. Cela permet de relâcher complètement la tension et vous rend beaucoup plus réceptive à ce qui se passe autour de vous… Vous voyez où on veut en venir.

On se laisser aller!

On a parfois tendance à ne pas oser se lâcher au lit, par pudeur ou par peur tout simplement. Le sport est un bon moyen pour se vider la tête et se détendre ensuite au lit. Après une séance de sport, on a une meilleure image de soi, on sait qu’on a fait du bien à notre corps et on sent un petit peu fière quand même!

On sait ce qu’il nous reste à faire si on souhaite se mettre dans une ambiance de câlins holé holé caliente: on enfile sa tenue de sport, on s’éclate et ensuite, on rejoint chéri sous la couette pour une seconde séance…

PLUS D’ARTICLES SEXO: