Avec le Nutri-Score, ce système d’étiquetage censé nous aider à repérer les aliments sains, les chips peuvent être mieux cotés que du saumon fumé ! Remballez, c’est pesé ? Pas si simple, en fait, car si on ne le prend pas au pied de la lettre, il peut contribuer à équilibrer nos caddies.

On peut difficilement passer à côté au supermarché : les lettres sur les emballages (de A à E), blanches sur fond jaune, vert ou rouge, qui indiquent si le produit est sain ou pas. Le système combine des qualités positives présentes dans notre alimentation (vitamines, protéines et fibres) et des éléments nocifs (sucres, graisses insaturées et sel). Le score obtenu est ensuite traduit en une lettre et une couleur. Les produits avec la plus haute valeur nutritionnelle obtiennent un A vert foncé, ceux qu’il faut limiter sont marqués d’un E rouge. Un système très clair et qui, selon une étude de Sciensano (l’institut belge de la santé), a été choisi par les Belges comme étant le label le plus facile à utiliser par les consommateurs.

Pour accéder à notre dossier “Bien dans mon assiette”, il suffit de vous inscrire ci-dessous. Cela ne prendra pas plus de 30 secondes!

Poursuivre votre lecture ?
Vous souhaitez poursuivre votre lecture et avoir un accès illimité à nos articles? Créez vite un compte et plongez dans l’univers Gael.be!
Crééz un compte gratuit en une minute et obtenez un accès illimité aux articles Gael.be

+ de sujets santé: