Vous avez, encore une fois, laissé traîner un peu trop longtemps votre tasse de café? Vous feriez mieux de le jeter illico…

Une réunion, un coup de téléphone ou un dossier urgent à finir: il en faut parfois peu pour nous déconcentrer et nous faire oublier cette délicieuse tasse de café que l’on venait de préparer. Pour éviter de gaspiller, on a tendance à engloutir la copieuse tasse, ignorant le goût infâme de la mixture qui, avouons-le n’a rien a voir avec la boisson chaude! Pourtant, selon les scientifiques, vous feriez mieux de jeter votre café froid. Explications!

Oubliez le café froid!

On ne doit plus vous répéter les bienfaits du café: la boisson est à la fois bonne pour votre coeur, votre foie, votre cerveau et même votre silhouette! De plus, le café réduirait également le risque de développer le diabète. Mais ces bienfaits dépendraient également de la température de la mixture. Des scientifiques de l’Université Thomas Jefferson et de l’Université de Philadelphie ont analysé différent cafés et ont découvert que la boisson chaude contiendrait plus d’antioxydants et autres acides bénéfiques pour la santé. Si vous le laissez refroidir, vous réduirez indéniablement ses bienfaits.

Bon, on l’admet: ça ne nous empêchera pas de commander un latte glacé quand les beaux jours reviennent… 😉

Plus de news caféinées